2/12/2013

La Région aux côtés de l’artisanat picard

Deux CAD votés le 29 novembre 2013

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Grâce à ses Contrats d’Appui et de Développement (CAD), le Conseil régional soutient les projets de création, de développement ou de transmission des entreprises picardes.
La Région aux côtés de l'artisanat picard

Plusieurs étapes à respecter

  • Les demandes de financement, formulées par les entrepreneurs picards, sont d’abord étudiées dans le cadre du Prêt Régional d’Appui et de Développement à l’Artisanat (PRADA).
  • Un groupe de travail, composé de représentants des Chambres des Métiers et de l’Artisanat, de la Région Picardie et de l’État, étudie ensuite les demandes de subventions.
  • Les dossiers sont enfin consultés ensuite par un Comité Technique d’Engagement, avant d’être validés par les élus.

Voici deux exemples de CAD soumis au vote des élus le 29 novembre 2013

  • Une aide de 26 770 €, sous la forme d’une avance remboursable, a été proposée au vote des élus pour soutenir Monsieur Jean-Marc MAREK, boulanger à Soissons, dans l’acquisition de matériel de production et l’investissement immobilier de second œuvre.
  • Une aide de 33 525 €, sous la forme d’une avance remboursable, a été proposée au vote des élus pour soutenir la SAS GKS Constructions, à Soissons, dans l’acquisition de matériel de production et d’un véhicule utilitaire.
 

MOTS-CLES

entreprise , finances

A VOIR AUSSI

Le Contrat d’appui et de développement des entreprises
Apporter soutien et expertise à des projets innovants
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici