29/11/2011
Les Jeux Olympiques de Londres 2012

La Picardie prépare les Jeux Olympiques de Londres 2012

Répondre le mieux possible aux attentes des sportifs et de leur cadres-dirigeants

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Mélanie Hénique, Amélie Cazé… Ça vous dit quelque chose ? Eh oui ! Ce sont quelques uns des champions picards qui brilleront à Londres, lors des prochains jeux olympiques. Avec en tout 24 athlètes présélectionnés, la délégation picarde aura fière allure.
La Picardie prépare les Jeux Olympiques de Londres 2012

Le soutien au haut niveau

Le dispositif de soutien aux sportifs de haut niveau, licenciés en Picardie, a pour but de répondre le mieux possible aux attentes des sportifs et de leur cadres-dirigeants ; l’aide peut revêtir les différentes formes suivantes : bourse sociale, d’accompagnement à un projet sportif ou professionnel, de formation et d’insertion professionnelle, de récompense aux résultats sportifs des athlètes picards et enfin de préparation des athlètes picards aux Jeux olympiques de Londres 2012.

Le dispositif Londres 2012

Les trois phases du dispositif d’aide financière retenu en faveur des sportifs picards sont la préparation de l’athlète présélectionné olympique, sa participation effective aux Jeux et le résultat sportif de l’athlète.

Le même dispositif a été reconduit par le Conseil régional pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008, d’Athènes en 2004, de Sydney en 2000 et ceux d’Atlanta en 1996 où les résultats ont été exceptionnels puisque la Picardie, avec ses huit médailles, détient le record des régions françaises pour le nombre de champions par rapport au nombre de sélectionnés.

 · Il est proposé aux élus régionaux d’accorder une subvention de 48 000 € sous forme d’une bourse au bénéfice de 24 athlètes picards de haut niveau inscrits sur la liste de présélection pour participer aux Jeux Olympiques de Londres 2012

 

En chiffres

200 000 €, c’est le montant de l’aide accordée par la Région, au titre de la saison 2010-2011, à quelques 193 sportifs de haut niveau, dans 40 disciplines différentes, du volley au foot américain. Les critères pour en bénéficier ? Etre inscrit dans une structure d’accès au haut niveau, dont les 10 pôles Espoir, les 3 CREF et les 2 pôles France en Picardie ou être présélectionné pour les Jeux Olympiques. L’idée retenue pour ces coups de pouce individuels ? Aider les parents à faire face aux frais d’hébergement, de restauration, et de déplacements des sportifs, mais aussi l’achat de matériel.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici