8/02/2007
Randonnées pédestres

La Picardie en marche !

Parcours "nature et découvertes" sur les sentiers picards

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Que ce soit pour quelques heures ou quelques jours, randonner est toujours un plaisir. Tant pour l’esprit que pour le corps. Picardie.fr a enfilé ses chaussures de marche et vous a sélectionné trois circuits coup de cœur.
La Picardie en marche<small class="fine"> </small>!

Dans l’Aisne : sur les traces du champagne et de La Fontaine...
Il ne faut pas moins de trois jours pour marcher sur les pas de Jean de La Fontaine. Né à Château-Thierry, ce célèbre poète et moraliste hérita de la charge de "maîtres des Eaux et Forêts". Inutile de vous préciser quel grand marcheur il fut. Pour découvrir les paysages aux sources de son inspiration, engagez-vous sur ce circuit de 62 km découpé en trois étapes d’une vingtaine de kilomètres chacune. En trois jours, vous remonterez les vallées viticoles de la Marne et du Surmelin, découvrant peu à peu un panorama du paysage axonais. Vous aurez aussi l’occasion de traverser de charmants villages bien conservés et de visiter des caves à champagne. Après l’effort, le réconfort.
Départ : Office de tourisme ou gare de Château-Thierry
Durée : 18h30

Parcours historique et forestier dans l’Oise
Avec ses 3300 hectares, la forêt domaniale d’Ermenonville offre bien des possibilités. Composée de chênes, hêtres et pins sylvestres, elle est traversée par de nombreux sentiers pédestres. Le parcours proposé ici conjugue à la fois nature et patrimoine : en partant du château d’Ermenonville, en plus d’une marche au cœur de l’imposant massif forestier, vous pourrez admirer le parc Jean-Jacques Rousseau et la célèbre abbaye royale de Chaâlis qui abrite la fondation Jacquemart-André. Circuit idéal quand on aime associer culture et verdure.
Départ : Ermenonville
Durée : 5 heures

Rando dans la Somme : pour les accros aux "crocs"
La côte Picarde, c’est 70 km de plages de sable fin agrémentées de dunes : « les crocs » en picard. En suivant ce circuit de 16 km autour du Marquenterre, vous emprunterez des chemins de sable, longerez un parc ornithologique, royaume des oiseaux échassiers et palmipèdes, et plongerez dans la beauté mondialement reconnue de la baie de la Somme. Une randonnée que vous n’oublierez pas de sitôt.
Départ : Chemin d’accès à la mer à Saint Quentin en Tourmont.
Durée : 5H30

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici