25/08/2005
Aventure jardins

La Picardie côté jardin

La région compte plus de 400 parcs et jardins remarquables

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Ici la chlorophylle est un élément à part entière du patrimoine. Jardins maraîchers ou botaniques, squares ou jardins publics, parcs de château... on dénombre plus de 400 parcs et jardins remarquables en Picardie, 400 nouvelles bonnes raisons de faire mentir sa réputation de plaine à betteraves. En voici 3 exemples.
La Picardie côté jardin

Une promenade aquatique et botanique incontournable : la visite des Hortillonnages. Ces 300 hectares dédiés à la culture maraîchère se trouvent au coeur même de l’agglomération amiénoise. Ces jardins entourés d’eau ont été aménagés sur des marais à l’époque gallo-romaine.

Quand les plantes témoignent de l’histoire

Connaissez vous le chardon Marie aux vertus diurétiques ? Le Cynoglosse officinal utilisé pour ses pour ses propriétés calmantes ? Une visite à l’ Abbaye de Vauclair (02) s’impose. Implanté dans les vestiges de cette abbaye cistercienne, un jardin des simples, abrite près de 400 plantes médicinales : l’une des plus belles collections de France.

Une autre abbaye cistercienne, l’Abbaye royale de Chaalis (60) abrite une étonnante roseraie. Située au cœur d’un immense parc, elle abrite plusieurs centaines de variétés de roses anciennes dont floraison est à son apogée au mois de juin.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici