27/11/2013

La Brosserie Française joue la carte du "made in Picardie"

L’entreprise picarde mise sur des produits 100 % français

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Olivier Remoissonnet veut écrire une nouvelle page de l’histoire de La Brosserie Française (ex Duopole). Une entreprise présente en Picardie depuis 1846.
La Brosserie Française joue la carte du "made in Picardie"

La seule entreprise française productrice de brosses à dents

La Picardie est aussi une terre de production de biens de consommation courante. Nichée dans le Beauvaisis depuis plus d’un siècle et demi, La Brosserie Française en est la preuve vivante : cette société spécialisée dans la conception de brosses à dents défend un vrai savoir-faire "made in Picardie".

En perte de vitesse en 2012, la société semble avoir trouvé un nouvel élan depuis quelques mois. Olivier Remoissonnet a fait le choix courageux de relocaliser les outils de production de sa société, jusqu’alors présents en Chine.

Grâce à cette nouvelle stratégie, qui génère une meilleure traçabilité, 29 emplois d’opérateurs et de techniciens ont pu être sauvegardés en Picardie. Un programme de formation, soutenu par la Région et étalé sur l’année 2014, va également être appliqué. L’objectif : donner la polyvalence supplémentaire aux salariés, pour couvrir tous les postes nécessaires à la production.

Des brosses "high tech"

Avec près de 70 % du chiffre d’affaires de la société, la brosse à dents est la vedette de La Brosserie Française. La société a développé une brosse pour les prothèses ou encore une brosse pour les bagues d’orthodontie, équipées de filaments en nylon arrondis pour éviter toute agression en bouche.

La société - qui mise sur le bien-être du consommateur, la technicité et le design pour se démarquer - développe également d’autres produits, comme les brosses à cheveux, à ongles, pour le nettoyage de la peau ou pour le visage.

 

MOTS-CLES

entreprise

Retrouvez une vidéo de présentation de la Brosserie française ici

Plus d’infos sur le magazine Agir en Picardie feuilletable en ligne

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

La Brosserie Française
66, rue du Pont d’Arcole - 60000 BEAUVAIS
03 44 02 83 88
www.labrosseriefrancaise.net

A VOIR AUSSI

Des plantes pleines d’énergie
Le projet Optabiom en détail
 
 
Inoforges, des projets sur les rails
L’entreprise picarde innove
 
 
La Picardie se mobilise contre le "binge drinking"
Zoom sur le projet AlcoBinge, porté par Mickaël Naassila
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici