20/04/2015

La 3e édition des Picard’IT days

Le 21 avril 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Mégacité accueille le 21 avril 2015 à Mégacité à Amiens, Picard’IT Days, le rendez-vous des hyper-connectés et des génies du numérique. Au programme de ce salon de l’innovation et de la compétitivité 2.0 : des conférences, des présentations, des rencontres avec des professionnels et des infos sur toutes les dernières nouveautés numériques.
La 3<sup class="typo_exposants">e</sup> édition des Picard'<span class="caps">IT</span> days

Installé au cœur de Mégacité, le Picard’IT days est une gigantesque vitrine du numérique. Pendant toute la journée, des dizaines d’innovations seront présentées au grand public : tables tactiles, objets connectés, drones, logiciels d’immersion en 3D... Des scientifiques et des chercheurs se relaieront également dans des "showrooms" pour donner des conférences spécialisées sur les nouveaux enjeux du numérique, le "cloud computing", la sécurité informatique ou encore le "big data"...
Dirigeants d’entreprises, passionnés ou simples visiteurs pourront profiter de l’occasion pour découvrir les toutes dernières tendances, mais aussi exposer leurs demandes de développement de logiciels et trouver des solutions adaptées à leurs besoins.

Picardie Technopole

La Région, présente à chaque édition des Picard’IT Days, fédérera une sélection d’entreprises, de chercheurs et de collectivités autour de la bannière commune "Picardie Technopole". Le réseau y présentera les possibilités d’accompagnement de projets de développement (investissement productif, innovation, développement à l’international, intelligence économique et propriété intellectuelle...).

Sur ce stand, seront également présents :

  • les équipes de l’UPJV et du cluster sur le logiciel libre "Intelli’N"
  • une présentation d’E-cathédrale, le projet de modélisation de la cathédrale d’Amiens soutenu par le laboratoire MIS (Modélisation, information et systèmes) de l’Université de Picardie Jules-Verne. L’objectif : réaliser et exploiter (pour prévenir des risques de détérioration, par exemple), grâce à des logiciels de modélisation dernier cri, une maquette numérique, précise, réaliste et complète de la cathédrale d’Amiens
  • des plateformes de réseaux sociaux dédiés à vos passions
  • la salle de classe mobile
  • les dernières applications tactiles développées en Picardie

A VOIR AUSSI

Picard’IT Days, 3e édition !
Le mardi 21 avril 2015, à Amiens (80)