13/03/2015

L’industrie, la passion de Cédrick Laguilliez

A Amiens (80)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
À 35 ans, Cédrick Laguilliez est responsable de technologie chez Procter & Gamble. C’est lui qui assure le bon fonctionnement des lignes d’étiquetage des produits adoucissants Lenor. Pour un néophyte, son poste semblerait peut-être ennuyeux. En réalité, c’est tout le contraire !
L'industrie, la passion de Cédrick Laguilliez

Il ne lâcherait sa boîte pour rien au monde. "Électron libre" entre la production et la maintenance chez Procter & Gamble, Cédrick recherche la meilleure productivité pour des machines qui étiquettent jusqu’à 250 bouteilles par minute. "Je définis le réglage adéquat pour une moindre usure. Je mets parfois au point des systèmes automatisés en cas de changement de formats de bouteille. Et j’élabore un référentiel de maintenance préventive pour les opérateurs."

Le jeune homme, qui a commencé sa carrière il y a 15 ans comme opérateur, affiche son ambition. Son souhait : devenir à terme "technical department manager", celui qui gère les responsables de maintenance et le budget dans le jargon de la firme américaine. Un rêve à sa portée grâce à la politique d’évolution maison chère à Procter & Gamble.

 

MOTS-CLES

industrie , portrait

DIAPORAMA

LOCALISATION

 

A VOIR AUSSI

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici