20/10/2014

L’histoire de Babar

Un spectacle musical tout public

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Jeudi 6 novembre 2014 à Saint-Quentin, la Comédie de Picardie, l’Orchestre de Picardie et la Compagnie du Berger nous offrent une pétillante version de Babar de Francis Poulenc.
L'histoire de Babar

Un conte musical qui séduira petits et grands !

Trente-sept musiciens et quatre comédiens nous font revivre l’histoire du célèbre éléphant, de sa naissance à son couronnement.

Le spectacle

Dans la grande forêt, un petit éléphant est né. Il s’appelle Babar. Le soir, pour l’endormir, sa maman le berce avec sa trompe en chantant tout doucement.

Nous le rencontrons dans un voyage initiatique. Au fil de l’aventure, la musique traversera toute une gamme d’atmosphères : tendre, inquiète, dramatique, joyeuse, ironique, loufoque…

Au charme toujours intact du texte de Brunhoff s’ajoutent la vigueur, l’excentricité, la tendresse de la musique de Poulenc et la fine orchestration de Jean Françaix.

Orchestration : Jean Françaix - Direction : Takashi Kondo - Mise en scène : Olivier Mellor - Distribution : Karine Dedeurwaerder, François Decayeux, Vincent Gougeat et Nicolas Auvray.

Durée : 45 minutes.

 

MOTS-CLES

jeunesse , musique , spectacle

Au théâtre Jean Vilar de Saint-Quentin - À 14 h et 20 h 30 - Plein tarif : 8 €.

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Théâtre Jean Vilar
Place de l’Hôtel de Ville
02100 Saint-Quentin

Billetterie
Espace Saint-Jacques
14 rue de la sellerie
02100 Saint-Quentin
Tél : 03 23 62 36 77

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici