23/09/2014

L’association "Agro-Transfert Ressources et Territoires" à Bruxelles !

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Dans le contexte de la nouvelle période de programmation, l’association "Agro-Transfert Ressources et Territoires" est venue à Bruxelles pour s’informer sur les nouvelles opportunités offertes au niveau européen, en particulier le Partenariat européen pour l’innovation dans l’agriculture et la sylviculture.
L'association "Agro-Transfert Ressources et Territoires" à Bruxelles<small class="fine"> </small>!

Agro-Transfert est une organisation incontournable dans le paysage de la recherche et de l’innovation dans l’agriculture en Picardie. C’est à la fois une plateforme d’application et un réseau de transfert de la recherche agronomique et des nouvelles technologies agricoles. Les projets qu’elle mène apportent des réponses aux enjeux environnementaux et sociétaux de l’agriculture et des territoires.

Le Partenariat européen pour l’innovation avec cette organisation correspond à une nouvelle approche qui vise à stimuler l’innovation dans l’agriculture et la sylviculture en Europe. Le but est de renforcer les synergies entre l’ensemble des acteurs intervenant dans ces secteurs en les incitant à mener des projets communs. Il est envisagé de financer ces actions principalement via les programmes de développement rural et le programme Horizon 2020 pour la recherche et l’innovation.

La Commission européenne a également mis sur place "un point de service" du Partenariat européen pour l’innovation dont le rôle est de conseiller et de mettre en relation l’ensemble des acteurs de l’innovation, qu’ils soient paysans, chercheurs, conseillers, entreprises ou ONG. Il s’agit également pour l’équipe du "point de service" du Partenariat européen pour l’innovation de rapprocher le monde de la recherche et le monde de l’agriculture et de la sylviculture en partageant les résultats des projets de recherche mais aussi en collectant et en diffusant les thématiques sur lesquelles un besoin de recherche se fait ressentir.

 

MOTS-CLES

agriculture , Europe

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici