Sur la santé

L’Observatoire Régional de la Santé

Un observatoire de la santé qui analyse et informe

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Depuis 1982, l’Observatoire Régional de la Santé collecte des informations sanitaires et les diffuse au plus grand nombre d’entres vous. Curieux ? Rendez-vous vite sur le portail de l’Observatoire !
L'Observatoire Régional de la Santé

L’Observatoire Régional de la Santé en Picardie (O.R.S.) informe la population dans le domaine de la santé. Des questionnaires sur le tabac au collège, des baromètres sur la santé des jeunes picards, la sensibilisation sur les cancers en Picardie sont les actions menées par l’O.R.S. Cet organisme réalise de nombreuses études (notamment épidémiologiques), et rassemble les données sanitaires détenues par les organismes de santé.

Sa mission est de diffuser le plus largement possible l’information en participant à des rencontres et des formations. Les destinataires sont les instances régionales chargées des décisions sanitaires et sociales, les professionnels de la santé mais surtout l’ensemble de la population des trois départements picards. Toutes les activités de l’O.R.S. sont largement développées sur le site www.or2s.fr.

L’Observatoire Régional de la Santé a été fondé en 1982 sous la forme d’une association loi 1901, à l’initiative de Mme le Dr Lilly Weibel.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici