13/05/2015

Journées des plantes au domaine de Chantilly

du 15 au 17 mai 2015 à Chantilly

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Orchidées élégantes, plantes carnivores, vivaces..., venez vous pencher sur les jolies demoiselles qui fleuriront le domaine de Chantilly du 15 au 17 mai prochain. 250 exposants seront là pour transmettre leur passion du monde végétal et offrir aux visiteurs la possibilité d’acheter plantes, fleurs et arbustes divers et variés. "Plantes et transmission" est la thématique, cette année.
Journées des plantes au domaine de Chantilly

Mignonne, allons voir si la rose...
Pour sa 62e édition, le domaine de Courson organise son événement majeur "Les Journées des Plantes" dans le cadre bucolique du jardin anglais du domaine de Chantilly. Un précieux écrin pour cette manifestation de renommée mondiale, rencontre de l’élite des pépiniéristes français et européens. Depuis près de 30 ans et deux fois dans l’année, au printemps et en automne, elle valorise la diversité végétale et met sur le devant de la scène la richesse des découvertes botaniques et horticoles. L’excellence sera à l’honneur avec la remise de prix décernés par des jurys d’experts internationaux.

Passionnés !
A l’image de Laurent Meurot, responsable de la société Marcanterra, originaire de la baie de Somme, qui proposera des créations surprenantes : des jardins flottants ! "Notre société développe une large gamme de plantes aquatiques, nymphéas ou nénuphars, mais aussi des passerelles, pontons ou observatoires pour le parc du Marquenterre. Nous participons pour la première fois à une manifestation d’une telle ampleur installée dans un cadre aussi prestigieux. C’est un vrai défi ! Nous allons installer des radeaux végétalisés dans les douves du château et recréer ainsi des jardins flottants."

Partage de connaissances
Rencontres d’amateurs et de professionnels, débats d’idées, mais aussi conférences, notamment le 15 mai, avec la participation de Jane Kilpatrick et de Roy Lancaster autour de : "Fathers of Botany, les découvertes des plantes chinoises par les missionnaires européens"... ou encore organisation d’ateliers, transmission de savoir-faire par les horticulteurs, les jardiniers ne seront pas avares de conseils !

 

MOTS-CLES

exposition , flore , jardin

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires : de 10h à 19h, jusqu’à 20h pour le parc.
Tarifs :
Plein tarif : 17 €
Tarif réduit : 10 € (billet valable une journée du 15 au 17 mai au choix)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici