25/08/2014

Jour de rentrée pour les nouveaux profs

Le 25 août 2014, à Amiens

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le temps d’une journée, l’Université de Picardie Jules Verne a accueilli à Amiens les enseignants stagiaires du 2nd degré. L’occasion pour la Région de présenter les aides qu’elle propose aux futurs professeurs.
Jour de rentrée pour les nouveaux profs

La Région soutient les professeurs de demain

Chaque année, des centaines de Picards quittent les bancs des lycées pour rejoindre les amphis des facultés. Parmi eux, nombreux sont ceux qui se destinent à une carrière de professeur.

Cinq années, c’est le temps nécessaire pour devenir prof aujourd’hui. Un chemin qui n’est pas un long fleuve tranquille, avec des frais inhérents parfois lourds à supporter. La Région soutient les vocations, avec un dispositif dédié à celles qui s’épanouiront en terre picarde.

Nom de code : DSRFE

Nom de code : DRSFE. Littéralement : Dispositif régional de soutien aux futurs enseignants. Une centaine de bourses de 2 500 € sont allouées chaque année à des futurs enseignants qui s’engagent à débuter leur carrière en Picardie. En vigueur depuis 2003, ce mécanisme s’adresse aux étudiants inscrits en L3 (troisième année de licence) et en M1 (première année de master).

En 2013-2014, 111 étudiants en ont bénéficié (35 en Licence 3 et 76 en Master 1).

 

A VOIR AUSSI

Planète Métiers Picardie
Planète Métiers Picardie est le site de référence en matière d’orientation.
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici