14/04/2014

Jardins en Scène

De mai à octobre 2014 dans toute la Picardie

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Pour sa sixième édition, Jardins en scène revient avec plus de cinquante spectacles à découvrir dans des lieux d’exception de la région.
Jardins en Scène

Une saison d’exception

La Picardie fête l’arrivée du printemps avec Jardins en scène, et il y en aura pour tous les goûts ! Au programme de cette saison : plusieurs spectacles de musique, théâtre, danse, mais aussi des contes, de la magie et même du mentalisme !

Quelques temps forts de la saison :

  • Le baptême de la rose de la paix le 24 mai 201 à Tergnier (4 place de l’Hôtel de Ville)
  • La Picardie fait la fête à Chantilly, du 4 au 6 juillet 2014
  • Le spectacle La Reine des Neiges et autres saisons (cie Thétral), qui sera joué dans les 3 départements de la région
  • Plusieurs festivals tels que Musiques en Omois ou Jazz sur l’herbe seront l’occasion d’assister à des concerts en plein air dans des styles de musique très variés
  • La Compagnie Des Fourmis dans La Lanterne vous proposera de visiter à Abbeville le plus petit cinéma du monde grâce à leur spectacle de marionnettes Clic
  • Le Parc Jean-Jacques Rousseau d’Ermenonville accueillera le Festival des Fabriques. L’histoire du lieu vous sera contée grâce à des promenades, des lectures, et des spectacles.
  • Le Rendez-vous du Fleuve sera cette année encore l’occasion de faire la fête du côté d’Eaucourt-sur-Somme
  • Des expositions dans plusieurs sites tels que l’Abbaye royale de Saint-Riquier, les Jardins de la Muette à Largny-sur-Automne, ou les Jardins du Manoir du Plessis au Bois à Vauciennes.

Plusieurs représentations seront aussi à destination du jeune public, faisant ainsi de cette saison un événement convivial et familial.

Découvrir le programme complet
Télécharger (PDF - 5.7 Mo)

Une rencontre inoubliable avec les jardins de Picardie

L’ensemble de ces spectacles seront l’occasion de (re)découvrir des sites propices au rêve et à l’évasion. Pour n’en citer que quelques-uns : le parc du palais impérial de Compiègne, les jardins du Carmel à Abbeville, les jardins de Viels-Maisons...

Ces jardins accueilleront également plusieurs expositions qui pourront être visitées entre mai et octobre. Une belle occasion de partir à la rencontre de plusieurs artistes !

 

MOTS-CLES

jardin , spectacle

DIAPORAMA

Retour sur l'édition 2013 de Jardins en Scène

Edito de Claude Gewerc,
Président du Conseil régional de Picardie.

Pour cette sixième édition, Jardins en scène propose aux Picards et aux visiteurs de tous horizons des découvertes artistiques inédites dans les plus beaux parcs, jardins et forêts de Picardie. Six ans déjà qu’acrobates, musiciens, comédiens, danseurs ou marionnettistes investissent joyeusement ces écrins de verdure et séduisent un public toujours nombreux.
La nouvelle saison de Jardins en scène, organisée par la Région et le Comité régional du tourisme, a été imaginée dans un esprit d’ouverture et de partage, avec une programmation éclectique et accessible à tous, dans des lieux propices à la rêverie et à l’évasion. Une saison festive et foisonnante où le public pourra notamment savourer les créations et événements proposés par les pôles artistiques régionaux, des associations ou encore des collectivités.
Théâtre, musique, danse, cirque ou arts plastiques, de mai à octobre la culture sera plurielle et les occasions de découvertes ne manqueront pas.

Très belle saison à tous

A VOIR AUSSI

La Picardie fait la fête à Chantilly
Du 4 au 6 juillet 2014
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici