16/09/2010

Inauguration du Complexe aquatique du Valois

Vendredi 17 septembre 2010

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Claude Gewerc, président du Conseil régional de Picardie, sera présent ce vendredi 17 septembre 2010 à 17h00 pour l’inauguration du complexe aquatique du Valois à Crépy-en-Valois.

La Région a financé ce projet à hauteur de 3 294 424 €, soit plus de 28 % du financement global afin de permettre aux Valoisiens (particuliers, scolaires et associations ou clubs sportifs) de profiter de ce nouvel équipement de loisirs et de remise en forme, conçu dans le cadre d’une démarche « Haute qualité environnementale ».

Le complexe comprend un bassin de natation à 8 couloirs (21m x 25m) homologué pour accueillir des compétitions de niveau régional et ses gradins (150 places environ), un bassin multifonctions pour l’apprentissage et les loisirs, une pataugeoire, un toboggan et son bassin de réception et un centre forme (sauna, hammam, bain bouillonnant).

Le centre aquatique constitue un équipement réellement structurant pour le Pays de Valois, mais également au-delà, de par les prestations qu’il propose en termes de pratiques sportive ou de loisirs. Actuellement dans l’Oise, deux piscines offrent un même niveau de prestations : Compiègne (Mercière) et Beauvais (complexe aquatique Marcel Dassault).

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici