1er/12/2010

Inauguration de la nouvelle aérogare de l’aéroport de Beauvais le 2 décembre 2010

Améliorer l’accueil et le confort des passagers

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Claude Gewerc, président du Conseil régional de Picardie, sera présent ce jeudi 2 décembre 2010 à 14h30 pour l’inauguration du Terminal 2 de l’aéroport de Beauvais-Tillé.
Inauguration de la nouvelle aérogare de l'aéroport de Beauvais le 2 décembre 2010

Ce projet d’un montant de 12 millions d’euros était devenu indispensable devant l’augmentation du trafic et des passagers qui rendait l’actuelle aérogare saturée. L’aéroport de Beauvais-Tillé a connu un nouvel essor depuis 1997 avec l’arrivée de la compagnie Ryan Air. Le nombre de passagers qui s’élevait déjà à 2,5 millions en 2009, atteindrait les 2,9 millions en 2010. Ce nouveau terminal permettra de répartir le trafic passagers sur l’aéroport et de mieux gérer les pics de fréquentation.

Cet aménagement est issu de la restructuration d’un bâtiment industriel existant d’environ 6 000 m² et de la création d’un bâtiment d’environ 1 650 m², dédié au traitement des bagages. Il a été réalisé en tenant compte de toutes les normes en vigueur, qu’il s’agisse par exemple de l’accueil des personnes à mobilité réduite, de la conformité à la loi sur l’eau ou du respect des normes de sécurité en matière de contrôle des bagages. Il comprend 12 banques d’enregistrement, ainsi que 3 nouvelles places de parking avions, 4 commerces et un parking de 250 places.

L’aéroport dessert une quarantaine de destinations en Europe et génère 20 000 mouvements par an. En outre, l’aéroport de Beauvais affiche un emport moyen de 140 passagers par mouvement, ce qui le classe au 1er rang des aéroports français. Il emploie aujourd’hui 850 personnes. La Région, propriétaire de l’aéroport dans le cadre d’un syndicat mixte (SMABT) avec le Conseil général de l’Oise et la Communauté d’agglomération du Beauvaisis, veille à son développement maîtrisé, dans le respect de l’environnement. Le nouvel équipement a ainsi bénéficié de l’installation de panneaux solaires pour la production d’eau chaude du terminal et de la récupération des eaux de toiture pour l’alimentation des sanitaires après traitement.

L’aéroport de Beauvais-Tillé complète la desserte de la Picardie par son ouverture vers l’Europe. Il s’inscrit dans la continuité des efforts fournis par la Région visant à favoriser les transports, avec la modernisation des lignes TER au niveau régional et le projet du TGV Picardie Roissy au niveau national, pour rendre la région dynamique et attractive en matière de tourisme, d’économie et donc d’emplois.

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 3 décembre 2010 à 12:32, par Quattrochi En réponse à : Inauguration de la nouvelle aérogare de l’aéroport de Beauvais le 2 décembre 2010

    Bravo pour le développement des infrastructures susceptible de développer également l’emploi.
    Néanmoins, il convient d’être extrêmement prudent vis à vis d’un opérateur irlandais ultra majoritaire dont les pratiques de dumping social sont un référence (la pire des références) dans le mon de l’aérien.

  • Le 6 décembre 2010 à 10:41, par David de la Région Picardie En réponse à : Inauguration de la nouvelle aérogare de l’aéroport de Beauvais le 2 décembre 2010

    Bonjour, il va de soi que le souci de la Région est effectivement le développement de l’attractivité du territoire picard, que ce soit d’un point de vue touristique ou économique, et non de favoriser tel ou tel opérateur. Le développement de l’aéroport de Beauvais-Tillé permettra d’ailleurs peut-être à moyen terme l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici