5/07/2010

Fusion de la Maison de l’emploi et de la formation et de la Mission locale de Chauny, naissance de la Maison de l’emploi et de la formation

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Lundi 5 juillet 2010 à 15h30, Michel Delpuech, préfet de région, Claude Gewerc, président du Conseil régional de Picardie, Gilbert Brassart, président de la Maison de l’emploi et Jean-Claude Chevalier, président de la Mission locale signeront le traité de fusion entre la Maison de l’emploi et de la formation et la Mission locale de Chauny Tergnier La Fère et Coucy-le-Château.

Une fusion, pourquoi ?

En Picardie, l’Etat, la Région et la plupart des collectivités territoriales ont, depuis de nombreuses années, coordonné leurs efforts pour agir dans le domaine de l’emploi et de la formation.
Un souci d’optimisation des fonds publics, des moyens et des compétences a conduit à la décision de fusionner les deux structures, ce qui impulsera une nouvelle dynamique.

Objectif ? Simplification, lisibilité…

Il n’y a maintenant plus qu’un seul établissement, la Maison de l’emploi et de la formation du Pays Chaunois.

Cette nouvelle structure a pour objectif de consolider et de simplifier l’offre de services pour les publics. Elle a également pour but de rendre plus lisible les actions qui s’inscrivent dans les priorités définies par l’Etat et la Région : en matière d’accueil et d’accompagnement des publics jeunes, d’observation économique des territoires et de gestion prévisionnelle des emplois à l’échelon des territoires, ou encore d’accès à la VAE, de lutte contre l’illettrisme, ou de développement de l’apprentissage sur le territoire.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici