7/04/2015

Forum des métiers Éco nature

Le 10 avril 2015, à Saint-Just-en-Chaussée (60)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Après une première édition réussie et qui a attiré des centaines de visiteurs, le Forum des métiers éco-nature revenait à Saint-Just-en-Chaussée. L’objectif restait toujours le même : présenter, à l’aide d’entreprises qui recrutent, un éventail de professions qui ont su parfaitement s’adapter aux nouvelles technologies.
Forum des métiers Éco nature

S’informer pour bien s’orienter ou postuler

La palette de métiers en lien avec le monde agricole, l’éco-construction et le développement durable est considérable. Quelle formation choisir ? A quelle profession se destiner ?

Pour y voir plus clair et postuler dans des secteurs porteurs, la Maison de l’emploi et de la formation du Pays Clermontois-Plateau-picard, ont organisé le Forum des métiers Éco nature. Cet évènement s’adressait à tous les publics (scolaires, demandeurs d’emploi, salariés...) qui souhaitaient s’informer sur les métiers, les formations régionales et consulter des offres d’emplois.

7 pôles métiers étaient représentés à Saint-Just-en-Chaussée :

  • Agro-alimentaire
  • Agro-ressources
  • Éco construction
  • Animal
  • Machinisme agricole
  • Environnement
  • Végétal

Les métiers en direct

Une quarantaine d’exposants étaient présents pour exposer les débouchés et les opportunités de carrière offertes par ces nouveaux métiers. Un pôle "Formation-Emploi" - qui réunissait les équipes de la Région, des agences d’interim et des établissements de formation - permettait aux visiteurs de s’informer, de s’orienter. Et de postuler !

Des démonstrations d’éco métiers et des ateliers étaient également proposés au public pendant toute la journée. La SAS Pivert a animé un atelier "Chimie du végétal", alors que les élèves du CFA agricole et horticole de l’Oise ont mis en avant leur savoir-faire dans l’aménagement d’espaces paysagers en extérieur et dans l’élagage responsable. Non loin d’un maréchal-ferrant qui expliquait comment ferrer un cheval, les chercheurs de la Sucrerie de Francières ont expliqué comment fabriquer du plastique végétal à partir de féculents. Les nouvelles technologies n’étaient, bien sûr, pas oubliées avec des essais de drones agricoles et des guidages de machines agricoles par GPS...

INFORMATIONS PRATIQUES

2e Forum des métiers Éco nature
Vendredi 10 avril 2015
Gymnase municipal - Place Théron - 60130 Saint-Just-en-Chaussée

Plus d’infos ici.

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici