6/11/2015

Finale départementale du Tremplin des Jeunes

Le 7 novembre, à Longueau (80)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Ils vont tout « déchirer » ! Le 7 novembre sera le grand soir où se va se jouer la dernière finale départementale du Tremplin des jeunes du Picardie Mouv. Rendez-vous à l’Espace Picasso de Longueau. Ces talents prometteurs n’attendent que vous, venez les applaudir !
Finale départementale du Tremplin des Jeunes

Ils en avaient assez de chanter dans leur garage : ils ont décidé de tenter leur chance au Tremplin des jeunes, temps fort du festival Picardie Mouv. Le principe ? Offrir la possibilité à de jeunes artistes de se produire sur scène devant un public et de participer à un festival.

Ils se sont lancés, à eux de jouer ! Trois groupes ou artistes solo ont été sélectionnés sur maquette. Ils vont maintenant faire vibrer les cordes, tapoter du clavier et donner de la voix, bref, montrer ce dont ils sont capables lors d’un concert de 20 minutes devant un jury composé de personnalités qualifiées dans le domaine des musiques actuelles, de jeunes du Conseil régional des jeunes, ainsi que du public. Objectif : remporter une place pour la finale régionale le 28 novembre à Creil, où ils s’affronteront avec les deux finalistes départementaux de l’Oise et de l’Aisne. A la clé ? Une programmation en première partie d’une tête d’affiche lors du prochain Picardie Mouv.

Alors à vos agendas ! Rendez-vous est donné à l’Espace Picasso de Longueau pour écouter le bon son de :

La Bonne Heure : Ukulélé, guitare, harmonica, l’équation parfaite pour une musique enjouée et un souffle de bonne humeur.

Xavier : Chanteur, auteur, compositeur, cet artiste se produit seul sur scène avec sa guitare en bandoulière et son univers musical bien à lui.

MB14  : Attention OVNI ! MB14 utilise sa seule voix pour instrument et une loopstation qui recrée boucle par boucle des chansons complètes.

L’un d’entre eux succédera peut-être à Sobo, Nasteen, The Void, Crack House, Positiv Sight ou encore Gderws.

Ils vont se donner à 100%, venez les soutenir !

 

MOTS-CLES

concert , jeunesse , musique

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Finale départementale du Tremplin desjJeunes
Espace culturel Picasso
Rue Anatole France
80330 Longueau

Horaires :
20h

Tarifs :
Entrée gratuite

Contact : 0 800 02 60 80

A VOIR AUSSI

Le Tremplin des jeunes du Picardie Mouv, c’est parti !
Serez-vous le(s) prochain(s) vainqueur(s) ?
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici