12/11/2015

Festival international du film d’Amiens

Du 13 au 21 novembre 2015, à Amiens

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le Festival international du Film d’Amiens s’apprête à fêter ses 35 ans du 13 au 21 novembre prochains. John Landis, réalisateur de The Blues Brothers et invité d’honneur, se verra remettre une Licorne d’or pour l’ensemble de sa carrière.
Festival international du film d'Amiens

« Everybody needs somebody… » : qui n’a jamais fredonné cet air bien connu de la bande originale du film The Blues Brothers ? Avec le Fifam, festival international du film d’Amiens, ce sera l’occasion rêvée de chanter à nouveau ce refrain endiablé et de revivre les aventures délirantes des frères Jake et Elwood Blues, mises en scène par John Landis. Rendez-vous est donc fixé au 13 novembre, pour une ouverture du Fifam plus que festive !

La suite du programme s’annonce comme chaque année foisonnante et éclectique. Auront lieu, entre autres, dans plusieurs salles obscures d’Amiens (Cinéma Le Gaumont, Ciné Saint-Leu, Maison de la Culture d’Amiens…) :

  • Des hommages au réalisateur américain John Landis et au directeur de la photographie portugais Rui Poças.
  • Une compétition de courts-métrages européens et une compétition de longs métrages internationaux, durant laquelle seront notamment décernés, par un jury de professionnels de l’audiovisuel, la Licorne d’Or - grand prix du long métrage - et le prix du public (Des bulletins de vote seront mis à la disposition des spectateurs après chaque séance).
  • La 6e édition du Fêtons-court, un concours vidéo de courts-métrages amateurs. Thème 2015 : « Dans l’œil du Fifam » avec pour fil conducteur cette année, la ville d’Amiens.
  • Une sélection de longs métrages destinés au jeune public, un panorama des cinémas d’animation, la sélection « regards picards » qui valorise le travail de cinéastes produits ou diffusés avec le soutien d’institutions ou de télévisions locales, le festival Soli’docs.

Et bien d’autres événements encore ! Longs, courts, fictions, documentaires, animation… Au total, environ 280 films seront projetés et + de 60 000 spectateurs attendus. Demandez le programme !

3e édition de Soli’docs, festival de films solidaires et citoyens

Festival de films documentaires gratuit, Soli’docs a pour vocation de faire la promotion d’initiatives de solidarité internationale. Objectif : encourager leur développement auprès des jeunes en particulier, changer les mentalités et construire un monde plus juste, solidaire et durable. La sélection 2015 tournera autour des droits humains : droits des femmes, droits des migrants, droit à un travail décent et à une rémunération éthique. Le lancement de cet événement se fera lors du Fifam puis sera décentralisé en région Picardie.

Novembre, le mois idéal pour se ruer dans les salles obscures !

 

MOTS-CLES

cinéma , festival

Le Petit journal du Fifam

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Festival international du film d’Amiens
Du 13 au 21 novembre 2015

The Blues Brothers
Dates et horaires :
13 novembre à 21h15 au multiplexe Gaumont
17 novembre à 20h00 au multiplexe Gaumont

Tarifs :
Tarif plein : 7€
Tarif réduit : 6€

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici