14/11/2014

Festival international du film d’Amiens (FIFAM)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Du 14 au 22 novembre 2014, la 34e édition du Festival international du film d’Amiens nous propose un programme haut en couleurs : des compétitions (internationale, européenne et nationale), des documentaires, des films, des avant-premières et des expositions.
Festival international du film d'Amiens (<span class="caps">FIFAM</span>)

Les amateurs du 7e art seront comblés avec cette nouvelle édition qui déroulera le tapis rouge pour son invité d’honneur, le grand réalisateur tchadien Mahamat Saleh Haroun.

Le festival accueillera également Vittorio Storaro, directeur de la photographie pour Coppola ou Warren Beatty, et rendra aussi hommage à l’allemand Volker Koepp, célèbre réalisateur de documentaires ainsi qu’à l’acteur Jean-Pierre Marielle.

Le cinéma d’animation sera mis à l’honneur, cette fois au travers du travail de l’africain Jean-Michel Kibushi.

Les amateurs de belles rétrospectives seront également comblés avec "Les aventures de Merian C. Cooper", compagnon de route de John Ford et réalisateur du premier King Kong.

Le programme du FIFAM

En marge du FIFAM, retrouvez également le festival Soli’docs.
.
Soli’docs, un festival de films solidaires et citoyens !

Un festival proposé par la Région Picardie, en collaboration avec le Festival du film d’Amiens, dans le cadre de sa démarche de promotion de l’Éducation au développement et à la solidarité internationale (EADSI).

Pour la thématique retenue cette année, "Défi alimentaire et agriculture durable", la Région et le FIFAM ont choisi de s’associer à la campagne AlimenTerre organisée par le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI).

Cette 2e édition sera inaugurée le 16 novembre à 16 h au Cinéma Gaumont d’Amiens, avec la projection du film de Marie-Monique Robin, "Les moissons du futur", un documentaire qui interroge sur l’urgence de produire autrement. Comment nourrir les 9 milliards d’habitants de la planète en 2050 ? Croisant les témoignages d’agriculteurs, d’agronomes, d’économistes, de responsables politiques et d’organisations internationales sur quatre continents, Marie-Monique Robin mène l’enquête.

Du 16 au 22 novembre, retrouvez pas moins de 12 films dans les salles du Festival. Des projections gratuites à ne pas manquer !

Le programme du Soli’docs

 

MOTS-CLES

cinéma , festival , film

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Renseignements et réservations :
Festival international du film d’Amiens
Place Léon Gontier
80000 Amiens
Tél. : 03 22 71 35 70
Mail : contact filmfestamiens.org

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici