2/09/2015

Festival du pipasso

Les 26 et 27 septembre à Flixecourt

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Avez-vous déjà entendu le pipasso, la cornemuse picarde ? Venez découvrir - et aimer ! - le son doux et gai de cet instrument méconnu lors de la 9e édition du festival du Pipasso, les 26 et 27 septembre à Flixecourt. Une grande fête populaire qui réjouira toute la famille.
Festival du pipasso

De la musique avant toute chose…

Fanfares défilant joyeusement dans les rues de Flixecourt, concerts réjouissants aux rythmes enlevés, parades colorées de majorettes, grand bal festif... La musique et la danse folkloriques seront à l’honneur avec le festival du Pipasso, une grande fête populaire et conviviale organisée par la compagnie picarde Amuséon.

Cette année, ce grand raout musical autour de la cornemuse Nord-Picardie invite la Bretagne. Le soir du 26 septembre, Amuséon confiera le pipasso à un joueur de cornemuse breton lors du concert d’ouverture. S’en suivra un bal plein d’entrain jusqu’à 1h du matin au son enjoué des cornemuses bourbonnaises, picardes, bombardes, accordéons et violons des formations musicales venues de Bretagne, du Centre France, et de la compagnie Amuséon. Et le dimanche 27 septembre, nouveau rendez-vous musical avec orchestres, fanfares et harmonies qui mettront une ambiance de folie dans la petite ville de Flixecourt et vous feront danser tout l’après-midi.

Un festival convivial pour toute la famille
Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. "C’est un festival qui s’adresse à tous et qui a pour objectif de faire découvrir la culture picarde dans son ensemble, chacun y trouvera son compte !" confie Ghislaine Démaris, directrice artistique du festival. Les visiteurs auront ainsi l’embarras du choix. Avec le conteur en picard Jean-Marie François, ils se laisseront emporter par d’ancestrales légendes médiévales mettant en scène gentes dames, croisés et chevaliers. Ils pourront s’adonner aux jeux picards, assister aux démonstrations de tournois de javelot et de ballons au poing ; amuser les plus petits avec le spectacle de marionnettes Trompinou, le petit éléphant roi du pipasso, puis flâner sur le marché artisanal.

Alors, et si vous aussi vous vous laissiez envoûter par le pipasso ?

 

Amuséon, du bal folk aux musiques actuelles

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

9e Festival du Pipasso
Les 26 et 27 septembre 2015
80420 Flixecourt
Réservation au 03 22 25 86 63
amuseon amuseon.fr

EN SAVOIR PLUS

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici