23/10/2014

Festival du film de Compiègne

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Du lundi 3 au mardi 11 novembre 2014, rendez-vous à Compiègne pour une semaine de cinéma autour de la Première Guerre mondiale, thématique de cette 13e édition.
Festival du film de Compiègne

Au Théâtre Impérial, trois ciné-concerts seront projetés et joués par de remarquables compositeurs et musiciens : J’accuse d’Abel Gance, Vendémiaire de Louis Feuillade et le documentaire En dirigeable de Martin Wheeler.

La Grande Guerre sera également revécue au travers de cinq grands films, dont Les Croix de bois de Raymond Bernard ou Johnny got his gun de Dalton Trumbo, cette dernière projection se fera en présence du grand cinéaste Costa-Gavras.

Le festival restera fidèle à ses fameuses Rencontres Ciné Histoire. Il offrira aussi une superbe exposition, Le cinéma s’affiche pendant la Grande Guerre : une exploration du cinéma en France de 1913 à 1919, à travers une cinquantaine d’affiches de films pour la plupart jamais exposées.

Plus d’infos

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Renseignements :
Festival du film de Compiègne
Hôtel de Ville - BP 9
60321 Compiègne cedex
Tél. : 03 44 40 73 41
Mail : festivaldufilm compiegne.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici