11/06/2014
Jardins en scène 2014

Festival art, villes et paysage

Dans les hortillonnages à Amiens

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Du 14 juin au 12 octobre 2014, venez découvrir les œuvres de jeunes artistes lors d’une balade au cœur d’un patchwork d’îles en friche, de jardins d’agréments, d’étangs et de parcelles maraîchères. Un site exceptionnel, d’une rare beauté, calme et envoûtant.

Pour cette 5e édition, 37 œuvres dont 16 inédites sont exposées dans les hortillonnages, à quelques minutes du centre-ville d’Amiens.

Les œuvres

Parmi les 16 nouvelles créations, retrouvez des œuvres de grands artistes : Wilson Trouvé fait se rencontrer fragments de ciel et éclats de verdure avec ses Entailles ; Laurent Gongora, avec son Paradis perdu, nous offre une symphonie de coucous, ludique et mélancolique, ou encore James Bouquard et Pierre-Yves Péré, des paysagistes qui questionnent la sauvegarde des hortillonnages en rendant perceptible le travail de dégradation due à l’action de l’eau.

Un temps fort

Le week-end du 28 et 29 juin pour l’inauguration du festival, l’Orchestre de Picardie dirigé par Benjamin Ellin, ainsi que le génial et talentueux jazzman anglais Neil Cowley, donneront un concert à 19 h sur l’île aux fagots.

En barque, à pied ou à vélo... une visite s’impose !

 

Location de barques au Port à Fumier, à Camon.

Tarif : de 14 à 22 €.

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Infos et réservations :
Maison de la culture d’Amiens
2 place Léon Gontier
80000 Amiens
Tél. : 03 22 97 79 79
Mail : accueil mca-amiens.com
http://www.maisondelaculture-amiens.com

A VOIR AUSSI

Jardins en Scène
De mai à octobre 2014 dans toute la Picardie
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici