2/09/2015

Exposition : la villa gallo-romaine de Noyon

Jusqu’au 29 novembre 2015, à Noyon

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Initiés ou néophytes, le musée du Noyonnais vous ouvre les portes d’une prestigieuse villa de l’époque gallo-romaine au travers d’une exposition exceptionnelle.
Exposition : la villa gallo-romaine de Noyon

Extraordinaire ! Que diriez-vous de faire un bond de plusieurs siècles en arrière et de pénétrer, comme si vous y étiez, dans les murs d’une villa gallo-romaine unique en genre ? C’est ce que vous propose, en six séquences, le musée du Noyonnais avec son exposition : "La prestigieuse villa gallo-romaine de Noyon", villa découverte en 2011-2012 lors d’une fouille réalisée par l’Inrap, l’institut national de recherches archéologiques préventives.

Cours intérieures, espaces de travail et lieux de vie des habitants… Tout un monde et un passé à découvrir ! Le visiteur pourra s’émerveiller devant de nombreux objets, fastueux, présentés pour la première fois au public et qui lèvent le voile sur le quotidien des habitants de l’époque : fibules, bagues, appliques, pièces de monnaie, poterie, vaisselle de table, autres objets usuels tels que des instruments d’hygiène ou des jeux…

Un voyage dans le temps dont vous reviendrez subjugués.

Entrée libre et gratuite du musée pendant les journées européennes du patrimoine les samedi 19 et dimanche 20 septembre.

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

La prestigieuse villa gallo-romaine de Noyon
Jusqu’au 29 novembre 2015
Musée du Noyonnais
7 rue de l’Evêché
60400 Noyon
Contact : 03 44 09 43 41
assist.musees noyon.fr

Billet jumelé avec le musée Jean-Calvin :
Plein tarif : 3,55 €
Tarif réduit et de groupe : 2,55 €

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici