25/11/2014

Exposition "Les Élémentales"

Poupées de Natalia Lepikhina

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Jusqu’au 3 janvier 2015, la médiathèque Alexandre Dumas accueille l’exposition "Les Élémentales" autour des œuvres de Natalia Lepikhina, céramiste et marionnettiste.
Exposition "Les Élémentales"

Natalia Lépikhina vit et travaille au Kazakhstan où elle a suivi ses études d’art au Studio Sacvoyage, sous la direction de Sergey Lédyaev et Svetlana Plotnikova.

Depuis son enfance, elle adore les poupées et ses premières créations, toutes en tissu, étaient exclusivement pour ses proches.

Du plaisir d’offrir ou plaisir d’apprendre, de découvertes en apprentissages, d’expérimentation en création, elle se perfectionne auprès d’artistes locaux aux techniques de la céramique, de la marionnette, du textile et aux étapes les plus complexes de fabrication de poupées : corps, visage-masque, main, manipulation.

Natalia Lepikhina travaille des matériaux naturels (argile, bois, tissu, feutrine...) pour réaliser ses créatures imaginaires inspirées des quatre éléments.

L’artiste ne travaille pas une œuvre mais un projet ou plus précisément un chemin où ses poupées sont liées entre elles par un élément symbolique ou esthétique qui nous ouvre les portes d’un univers onirique.

Suivez les poupées, elles vous y conduisent !

L’artiste vous invite aussi à passer à l’action lors de journées-ateliers les jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 novembre.

 

MOTS-CLES

art , exposition

Rencontre - vernissage : samedi 29 novembre à 16 h.
Entrée libre.

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Renseignements :
Médiathèque Alexandre Dumas
Rue de la Pléiade
02600 Villers-Cotterêts
Tél : 03 23 76 48 20
Mail : mediatheque mairie-villerscotterets.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici