9/10/2015

Exposition "André François fait son cinéma"

Jusqu’au 9 novembre, à Margny-lès-Compiègne

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Pour le centenaire de la naissance d’André François, le Centre régional de ressources sur l’album et l’illustration de Margny-lès-Compiègne présente la facette cinématographique de l’œuvre de l’un des plus grands affichistes et illustrateurs du XXe siècle.
Exposition "André François fait son cinéma"

Ça, ça n’est pas du cinéma ! Graphiste mais également peintre et sculpteur né en 1915 et décédé en 2005, André François a collaboré à de nombreuses revues dont Punch, le New Yorker et le Nouvel Obs. Il a également réalisé de nombreuses affiches et écrit une bonne dizaine de livres pour enfants, dont certains réalisés en collaboration avec Jacques Prévert. Son regard est celui d’un humoriste, souvent grinçant. Par sa centaine d’affiches publicitaires et ses nombreuses couvertures de magazines, il est devenu l’un des maîtres incontestés de la nouvelle génération des affichistes et des illustrateurs.

L’exposition « André François fait son cinéma », au Centre André-François de Margny-lès-Compiègne, est l’occasion pour le public de découvrir le travail réalisé par l’artiste dans le domaine du 7e art : ses affiches réalisées pour les films de Pierre Etaix, Joseph Losey, Daniel Goldenberg, Edouard Luntz et Nagisa Oshima, mais également le générique du Bal des Vampires de Roman Polanski, ses dessins parus dans la revue L’Ecran français, et des photos de plateau extraites de la collection de la Cinémathèque française.

Une bien belle façon de découvrir le travail de l’artiste !

 

MOTS-CLES

cinéma , exposition

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Centre André-François
Centre régional de ressources sur l’album et l’illustration
Au 1er étage de la Médiathèque Jean-Moulin
70 rue Aimé Dennel
60280 Margny-lès-Compiègne
Contact : 03.44.36.31.59
contact centreandrefrancois.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici