Baromètre qualité

Evaluation du service

Mesurer la continuité, la ponctualité et la qualité

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Continuité, ponctualité et qualité : la Région mesure et évalue chaque trimestre le service TER offert aux Picards par la SNCF.
Evaluation du service

Mesurer

La qualité du service TER est mesurée chaque trimestre selon 4 indicateurs :

  • la continuité du service (vérifier que des trains ne sont pas supprimés)
  • la ponctualité (au-delà de 5 minutes un TER est considéré en retard)
  • la qualité des services en gare (propretpreté, dégradations, accueil au guichet...)
  • la qualité des services à bord des trains

Les 2 derniers indicateurs sont mesurés par un « voyageur mystère ». Il effectue par exemple 15 voyages par trimestre sur les 6 principales lignes régionales. Incognito, cet inspecteur note ainsi l’image du TER, l’accueil et l’information des usagers.

Informer

Les résultats recueillis par le baromètre régional de la qualité de service TER sont publiés chaque trimestre. Ils sont affichés sur les panneaux d’information des 67 gares de la région Picardie.

Améliorer

La Région Picardie et la SNCF ont mis en place un système de bonus-malus. Il contribue à améliorer la qualité sur l’ensemble des lignes. Les sommes dégagées sur la base des résultats constatés sont réinvesties dans des opérations bénéficiant directement aux voyageurs du TER Picardie.

INFORMATIONS PRATIQUES

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 2 mars 2011 à 08:52, par gierens eric En réponse à : Evaluation du service

    ce n est pas en fermant les gares que le service ter s ameliorera

  • Le 3 avril 2011 à 11:32, par Escure Guillaume En réponse à : Evaluation du service

    Bonjour,
    J’appelle juste à une simple remarque :
    * train de 15h37 du jeudi après midi = 11 wagons !
    * train de 17h44 du dimanche soir = dernier direct de retour sur Amiens pour les étudiants et familles depuis paris = 5 wagons !!

    Commment est-ce encore possible ?
    j’assite à ce constat flagrant depuis le début de l’année !

    Merci de prendre en compte mon commentaire !
    Bonne journée

  • Le 4 avril 2011 à 11:06, par Nico D - Région Picardie En réponse à : Evaluation du service

    Bonjour Guillaume,

    Nous prenons bien note de votre remarque, mais pour plus d’efficacité, nous vous invitons à la poster sur le site dédié accessible par ce lien : http://train.picardie.fr

    Cordialement

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