25/08/2005
Détente

Evadez vous en Picardie !

La destination de toutes les évasions

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
A pied, à cheval, à vélo, en mer ou dans les airs, la Picardie est propice à toutes les évasions. 2 000 Km de sentiers de randonnées, des rivières et des canaux propices au tourisme fluvial, de grands parcs de loisirs et des plages de sables accueillent les amateurs de détente et les accrocs aux sensations fortes.
Evadez vous en Picardie<small class="fine"> </small>!

La Picardie vous fait marcher. La région est parcourue par 15 sentiers de Grande Randonnée (GR). Au total : 2000 Km de chemins balisés et entretenus. Vous pouvez aussi choisir d’accomplir ces circuits accompagné d’un âne ou à dos de cheval. Et pour se déplacer sans se bouger : pensez aux croisières sur les rivières et canaux de la région !

Vivez une journée d’aventures en famille ! La Picardie accueille 2 grands parcs de loisirs et d’attractions. Située en pleine forêt d’Ermenonville, la Mer de Sable est entièrement consacrée à la conquête de l’Ouest américain. Quant au parc Astérix, situé à 30 Km au Nord de Paris, c’est évidemment le seul parc d’attraction où règne l’authentique esprit gaulois...

Loisirs et sensations fortes

Savourez la Picardie d’en haut ! Vous survolerez les hortillonnages d’Amiens ou le château de Chantilly à bord d’un balcon volant : la nacelle d’une montgolfière. Vous êtes tenté par 50 secondes de sensations fortes à 200 Km/h ? Adressez à l’un des nombreux clubs de parachutisme picards pour une séance de chute libre.

Sachez prendre le vent sur le littoral picard ! Et choisissez votre voile en Baie de Somme : catamaran ou monocoque, char à voile ou kite surf. Les amateurs de motonautisme préféreront vibrer en jet ski ou en scooter des mers, les autres opteront pour une randonnée aquatique à bord d’un kayak de mer.

Comptant plus d’une vingtaine de terrains, la région est enfin une destination majeure pour vos séjours golfiques.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici