11/03/2015

En images, l’industrie picarde se dévoile

Une exposition à découvrir à Amiens (80)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
A l’occasion du 10e anniversaire du Printemps de l’industrie, la Région présente ses plus beaux clichés autour des visages et des métiers de l’industrie picarde.
En images, l'industrie picarde se dévoile

En 2006, paraissait le livre "Pas d’avenir sans industrie", signé de la plume de l’économiste Jean-Louis Levet. La même année, la Région Picardie organisait la première édition du Printemps de l’industrie. Ces deux évènements, majeurs, auront contribué à une prise de conscience générale : une industrie forte, dynamique et innovante est vitale pour le développement économique des territoires. C’est ici, en Picardie, que sont façonnés les biens de consommation que nous utilisons tous les jours. C’est ici, en Picardie, que des projets innovants prennent vie.

Grâce au Printemps de l’industrie, qui fête cette année ses dix ans, de très nombreuses entreprises ont ouvert leurs portes au public. C’est tout l’esprit de cette manifestation : mettre en lumière, grâce à la proximité et au partage d’expériences, les différentes facettes de l’industrie picarde.

L’industrie, moteur de l’économie picarde

Dans cet univers assez secret, que beaucoup ne connaissent qu’à travers leur écran de télévision, l’image erronée d’une industrie vieillissante et peu attractive a été largement mise à mal. En Picardie, l’industrie est vivante et performante : 20% de l’emploi salarié picard est d’ailleurs directement lié à l’industrie. Voilà pourquoi la Picardie est, aujourd’hui, la 3e plus grande région industrielle de France.

Je souhaite dédier cette dixième édition du Printemps de l’industrie à toutes les femmes et à tous les hommes qui, par leur passion, font vivre l’industrie dans notre région : l’ouvrier qui, par son savoir-faire et sa rigueur, contribue à la qualité des produits fabriqués en Picardie ; le dirigeant d’entreprise, le chef d’orchestre de la création de richesses et d’emplois sur notre territoire ; le chercheur et l’ingénieur, qui détiennent les clés de l’innovation et qui sont des piliers de la compétitivité de notre région. Je n’oublie pas bien-sûr les employés, maillons indispensables au bon fonctionnement de l’industrie.

Le Printemps de l’industrie est une invitation à venir à leur rencontre, et à s’inspirer de leur parcours.

Claude Gewerc - Président du Conseil régional de Picardie

DIAPORAMA

Le Printemps de l'industrie fête ses 10 ans

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Exposition sur l’industrie picarde
A découvrir à partir du 12 mars 2015
Hall d’accueil du Conseil régional de Picardie
15, mail Albert Ier - 80 000 Amiens

A VOIR AUSSI

Le Printemps de l’industrie a fêté ses 10 ans
Du 12 mars au 5 avril 2015
 
 
L’industrie, moteur économique régional
Plasturgie, mécanique, agroalimentaire
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici