18/10/2012

ELISA, l’école d’aéropostiale s’implante à Saint-Quentin

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
L’école d’ingénierie des sciences aérospatiales s’installe à Saint-Quentin, confortant ainsi le pôle universitaire de la ville axonaise.
<span class="caps">ELISA</span>, l'école d'aéropostiale s'implante à Saint-Quentin

Jeune école créée en 2009 pour répondre à un besoin en ingénieurs techniques des industries aéronautiques et spatiales, ELISA accueille en cette rentrée 2012 une centaine d’étudiants. Objectif d’ici 10 ans ? Accueillir 600 étudiants.

Cette école propose une formation en cinq ans dans les domaines des sciences de l’aéronautique et de l’espace. Elle vient compléter l’offre de formation du pôle universitaire existant (INSSET et IUT) et plus globalement le potentiel de formations supérieures en Région Picardie.

Un domaine à la pointe puisque les étudiants à la sortie de l’école, sont capables de concevoir des avions ou des projets de missions spatiales avec des trajectoires définies.

ELISA développe des liens privilégiés avec l’Insset, l’institut supérieur des sciences et techniques de l’UPJV qui dispose de compétences reconnues notamment dans les systèmes embarqués.

 

MOTS-CLES

formation

L’implantation d’Élisa, initiée et soutenue par la Région, a pu aboutir grâce à l’engagement et la qualité des équipes universitaires saint-quentinoises. Elle participe au renforcement du pôle universitaire de Saint-Quentin, tout comme la construction des nouveaux locaux de l’Insset près de l’IUT (5 M€ investis).

La Région accompagne financièrement l’implantation et le fonctionnement d’Élisa. Elle renforce ainsi son offre d’enseignement supérieur et de recherche, destinée à mieux répondre aux enjeux d’innovation de demain.

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici