21/01/2014

ELISA a récompensé ses jeunes diplômés

Le 24 janvier 2014, à Saint-Quentin

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
L’École d’Ingénieurs des Sciences Aérospatiales (ELISA), qui bénéficie du soutien de la Région, a honoré à Saint-Quentin sa brillante promotion d’ingénieurs. La cérémonie de remise des diplômes a été précédée par une conférence de Catherine Maunoury, championne française de voltige aérienne.
<span class="caps">ELISA</span> a récompensé ses jeunes diplômés

"L’étrange bonheur de voler"

Le Palais de Fervaques a accueilli à Saint-Quentin la nouvelle génération d’ingénieurs, fraîchement diplômés de l’École d’Ingénierie des Sciences Aérospatiales.

Ces jeunes Picards ont pu, avoir de recevoir leurs précieux sésames, écouter une conférence de Catherine Manoury. La Présidente du Musée de l’Air et de l’Espace, Commandeur de l’Ordre national du Mérite, y a livré ses impressions sur le bonheur de voler.

"Pour nombre d’entre nous, voler est devenu banal. Mais il ne faudrait pas oublier trop vite le rêve, la fascination, la magie qui continuent à habiter l’aviation. C’est là un héritage qui nous vient du fond des âges, du jour où un homme a regardé le ciel avec les yeux du désir. Il est l’apanage de tous et de chacun, pilotes privés ou professionnels, de ligne ou de voltige. J’en ai moi-même reçu une part magnifique !"

La cérémonie de remise des diplômes a été suivie d’un séminaire, puis du gala de l’école.

ELISA, l’école des sciences aérospatiales

La Région a initié et soutenu activement l’implantation d’ELISA, à Saint-Quentin.

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

ELISA
35, rue Arnaud Bisson - 02100 Saint-Quentin
03 23 68 06 11
www.elisa-aerospace.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici