25/04/2012
Commission permanente du 20 avril 2012

Domaine de Chantilly

Restauration du Jeu de Paume

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Figurant parmi les sites patrimoniaux historiques majeurs de Picardie, le domaine de Chantilly est l’une des principales destinations touristiques picardes.

Un vaste programme décennal d’actions 2006-2015 est engagé pour la sauvegarde, la restauration et la mise en valeur de ce site (Château, parc et jardin, Grande Singerie, Grandes écuries, sans compter les nouveaux aménagements, services et activités sur le domaine). Porté par la Fondation pour la sauvegarde et le développement du domaine de Chantilly, ce programme d’actions s’inscrit également dans le cadre d’un partenariat public-privé auquel la Région est associée.
Construit entre 1756 et 1758, le Jeu de Paume fut transformé par le duc d’Aumale pour y installer et présenter ses collections.
L’objectif de cette restauration est de faire du Jeu de Paume un espace polyvalent pour des expositions, des concerts, des conférences et des réceptions.
Pour accompagner les travaux de restauration du Jeu de Paume, la Région accorde une subvention de 1 M€ sur un montant total
d’opération de 1,76 M€, au bénéfice de la Fondation pour la sauvegarde et le développement du domaine de Chantilly, au titre des contributions annuelles régionales 2011 et 2012.

Le jardin anglo-chinois du Domaine de Chantilly

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici