25/04/2012
Commission permanente du 20 avril 2012

Développement des TIC dans les écoles primaires de la Somme

Signature d’une convention avec Somme numérique

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Déploiement des Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) dans les écoles primaires de la Somme : signature d’une convention avec Somme numérique

Depuis 2007, le Syndicat mixte Somme numérique a engagé la mise en place d’Environnements numériques de travail (ENT) et de Tableaux numériques interactifs (TNI) dans les écoles primaires de la Somme
adhérentes à Somme numérique. Une nouvelle convention FEDER est signée entre la Région et Somme numérique pour la période 2011-2014.

Le développement des TIC dans l’enseignement : des outils pour la réussite scolaire des élèves

Depuis 2007, Somme numérique a déployé l’ENT dans 124 écoles primaires de la Somme et 237 classes (plus de 6 200 élèves concernés).
En collaboration avec l’Inspection d’académie, le Rectorat et les collectivités membres, ces actions de développement des TIC dans l’enseignement portent notamment sur :

  • l’accompagnement des collectivités et des équipes éducatives dans leurs projets TICE
  • l’équipement des sites en matériels adéquats pour les usages quotidiens
  • la mise à disposition de plateformes ENT et de contenus numériques
  • (accompagnement à la scolarité, vidéos, dictionnaire en ligne…) adaptés aux différents niveaux

Pour la période 2011-2014, les objectifs de déploiement des TICE concernent 238 écoles, 708 classes et plus de 17 400 élèves.
Pour poursuivre le déploiement de cette opération, la Région et le syndicat mixte Somme numérique signent une convention FEDER. Une subvention FEDER de 537 285€ est accordée.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici