Afficher/Masquer


27/05/2015

Deux compagnies picardes au Festival In d’Avignon 2015

La Cie du Zieu et la Cie Alis

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Deux créations artistiques picardes auront l’opportunité d’être présentées pendant le Festival "In" d’Avignon
Deux compagnies picardes au Festival In d'Avignon 2015

Soudain la nuit

Compagnie du Zieu
Mise en scène : Nathalie Garraud / Texte : Olivier Saccomano

Le spectacle

Une salle d’observation, dans le service médical d’un aéroport, en Europe. Un jeune homme étranger, un inconnu, est mort. Le service est sécurisé, ses occupants retenus. Soudain la nuit, le temps s’étire. On parle de soi, à personne ou à n’importe qui. On rencontre des fantômes, des anges. Une parole couve, qui cherche à se déclarer. Ni le matin ni le monde ne l’emporteront.

Les dates, le lieu & les tarifs

Le 5, 6, 7, 9, 10, 11, 12 juillet 2015 / À 15h00

Gymnase Mistral
20, boulevard Raspail - 84000 Avignon
Contact / réservation :
04 90 14 14 14 (ouverture de la billetterie à partir du 15 juin)

Production du Zieu. En coproduction avec le Festival d’Avignon, la Maison de la Culture d’Amiens, le Théâtre du Beauvaisis, le Fracas – Centre Dramatique National de Montluçon, la Scène Nationale d’Evreux Louviers, le Théâtre Massalia, le Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai. Avec le soutien du Préau – Centre Dramatique Régional de Vire, des Scènes du Jura – Scène Nationale, du CENTQUATRE – Paris, de la Villa La Brugère / Avec le soutien de l’Institut français du Maroc dans le cadre de son programme de résidence.

Dispositifs interactifs de Poésie à 2 mi-mots

Labo nomade : ALIS - Université de Technologie de Compiègne - Buzzing Light

En lien avec les Rencontres Recherche et Création, le Festival d’Avignon a souhaité faire découvrir aux festivaliers ce que peuvent produire les collaborations entre artistes, chercheurs, ingénieurs, enseignants et élèves. ALIS, l’Université de Technologie de Compiègne et Buzzing Light feront ainsi tester les dispositifs interactifs qu’ils ont imaginés ensemble, à partir de la Poésie à 2 mi-mots de Pierre Fourny... l’occasion de goûter de près à cette pratique artistique ludique et tout à la fois vertigineuse (pour ce qu’elle révèle des fonctionnements de notre cerveau, de notre rapport aux mots écrits, au numérique...).

Découvrez le Typomatic, une installation, inspirée des cabines photographiques automatiques, qui propose de fabriquer et de vous imprimer la moitié d’une nouvelle identité. Un tour demain : faire de la poésie, comme on joue au jeu vidéo, c’est la promesse de cette installation qui vous offre la possibilité de manipuler des mots et de fabriquer du sens, face à un grand écran, avec la main... mais à distance. L’application Séparation pour tablette et smartphone se présente sous forme d’un laboratoire de poche, permettant de jouer avec la langue et de créer des sortes de haïkus visuels interactifs.

Les dates, le lieu

Vendredi 10, samedi 11, et dimanche 12 juillet / En continu de 11h à 19h
Site Louis Pasteur de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
33, rue Louis Pasteur - 84000 Avignon
Ouvert à tous, dès les premiers âges de la lecture
Informations auprès de l’équipe d’ALIS / 06 25 34 42 62 /www.typomatic.org

 

MOTS-CLES

Avignon , théâtre

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici