20/12/2013

Deux CAD pour faire du bio en Picardie

La Région accompagne la croissance des PME

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Grâce à ses Contrats d’Appui et de Développement (CAD), la Région soutient les projets de développement des entreprises picardes.
Deux <span class="caps">CAD</span> pour faire du bio en Picardie

Nature Frais : toujours plus de qualité

Créée en 1994 à Gapennes (80), la société Nature Frais s’est spécialisée dans la préparation et le conditionnement de légumes frais, livrés crus ou cuits, natures ou en sauce.

Depuis 20 ans, les 14 salariés de l’entreprise picarde sont passés maîtres dans l’art de l’épluchage, de la découpe à la machine ou de la taille à la main de carottes, courgettes, poivrons, potirons et autres navets. Ils fournissent de nombreux clients prestigieux, comme des restaurateurs, des traiteurs gastronomiques (Lenôtre, Servair pour la restauration aérienne) ou des distributeurs nationaux (Metro).

Nature Frais, qui envisage de développer une gamme Bio, souhaite engager un Responsable Qualité et Intérêt. La mission de ce futur employé sera double :

  • évaluer les risques pour une sécurisation durable des denrées alimentaires ;
  • définir la politique de qualité, d’hygiène et de respect de l’environnement de l’entreprise.

Une subvention de 11 750 €, soit 25 % du montant de l’opération d’embauche du nouveau cadre de Nature Frais, a été proposée au vote des élus pour faciliter l’introduction d’une compétence nouvelle dans l’organisation de cette PME.

MC2A mise sur le bio

A Doullens (80), MC2A centralise les activités administratives d’Œufs Nord Europe, société de conditionnement d’œufs biologiques et alternatifs, et de Cap Bio Nord, entreprise de fabrication et de commercialisation des céréales biologiques pour le bétail.

L’entreprise, qui dispose d’une clientèle importante dans le grand nord de la France, veut créer un poste de Responsable Qualité. Ce cadre, affecté aux deux sites de production, aura pour objectifs :

  • d’évaluer et de minimiser les risques sanitaires,
  • de définir la politique de qualité, d’hygiène et de respect de l’environnement de l’entreprise,
  • de former l’ensemble des salariés de MC2A à la prévention des risques et à la démarche de qualité,
  • d’accélérer l’installation pour Cap Bio Nord d’une usine de fabrication d’aliments bio à base de mélanges de céréales pour les ruminants

Une subvention de 20 500 € a été proposée au vote des élus pour faciliter l’embauche d’un Responsable Qualité à MC2A.

 

MOTS-CLES

bio , entreprise

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Nature Frais

2, rue de Saint Riquier - 80150 Gapennes
03 22 28 68 82
www.nature-frais.com

MC2A

Rue de Rouval - 80600 Doullens
03 22 77 89 99

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici