19/11/2013

Des pommes et du cidre bio en Picardie

Ça se passe à Bergicourt, dans la Somme

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Simon Lenoir, agriculteur dynamique et motivé, ajoute une corde à son arc et fait évoluer son exploitation de Bergicourt. Il se lance, avec l’aide de la Région, dans la production de cidre bio.
Des pommes et du cidre bio en Picardie

La Picardie soutient les projets innovants

Simon Lenoir ne fait pas les choses à moitié. Soutenu par le Conseil régional, ce jeune agriculteur s’apprête à planter, sur 12 hectares de ses terres, de multiples et anciennes variétés de pommes. Son objectif : convertir une partie de son exploitation agricole en verger cidricole biologique. Et élaborer très prochainement, dans le respect de l’environnement et de traditions ancestrales, un produit de terroir de qualité.

"Plantons un million d’arbres dans nos régions"

L’action de ce Picard s’inscrit en réalité dans le cadre de "Plantons un million d’arbres dans nos régions". Cette opération éco-responsable, soutenue par l’association AFAC-Agroforesterie avec le mécénat de la fondation Yves Rocher, encourage les agriculteurs à intégrer des arbres dans leurs parcelles agricoles.

Une manière originale et efficace de concilier production agricole de qualité, environnement, biodiversité et paysages.

Ce projet s’inscrit dans le dispositif « Gestions de territoire », appuyé par les Chambres d’agriculture, l’Association des Agriculteurs Biologiques, le Conseil régional de Picardie et le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Chambre d’Agriculture de Picardie
9 bis, rue Alexandre Dumas - 80090 Amiens
03 22 33 69 00
www.chambres-agriculture-picardie.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici