9/07/2012
Commission permanente et Session du 29 juin 2012

De meilleures conditions de formation pour les apprentis

Programme d’actions 2012

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Dans le souci de moderniser toujours plus le cadre de formation desapprentis et de répondre à leurs besoins, la Région Picardie finance lesprojets d’investissements des Centres de formation des apprentis. A ce titre,le budget supplémentaire octroie des crédits supplémentaires àl’investissement des CFA.

Le contexte

Dans l’esprit du Contrat de plan Etat-Région pour le développement de la formation professionnelle a été voté, la Région s’est engagée à augmenter considérablement le nombre d’apprentis d’ici 2015. Un objectif possible grâce à la mise en place de diverses actions et notamment, l’amélioration des conditions d’accueil des apprentis dans les CFA. Un ajustement des dépenses est prévu au budget supplémentaire afin de renforcer les crédits octroyés à l’investissement des CFA.

Programme d’actions

Ainsi, de nouveaux projets d’investissement sont conduits dans les CFA en 2012 :

  • climatisation des salles informatiques, acquisition de matériel informatique interactif,
  • restaurant pédagogique, matériel de secourisme, création de plateau technique automobile, rénovation des bâtiments… Autant de projets d’investissements visant à moderniser les conditions de formation régionale. On peut noter par exemple la création d’un plateau technique automobile pour le CFA de la Chambre de commerce et d’industrie territoriale de l’Oise : un outil performant qui permet de développer la technicité des apprentis, en conditions réelles.

Une subvention régionale de 2 057 668 € est votée pour la réalisation des opérations d’investissements au bénéfice de 12 organismes gestionnaires de CFA (Chambres de commerce et d’industrie territoriale, Chambres d’agriculture, lycées…).

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici