13/03/2015

Cuir Auto Shop Paraphe, l’excellence cousue main

A Villers-Cotterêts (02)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Spécialiste de la sellerie-garnissage à Villers-Cotterêts, Cuir Auto Shop Paraphe propose désormais une ouverture de ses offres de personnalisation au grand public. Un savoir-faire unique "made in Picardie" au service des amoureux des belles voitures. Mais pas seulement…
Cuir Auto Shop Paraphe, l'excellence cousue main

Quand elle a repris les manettes de la société l’année dernière, Diane Deblyck connaissait peu l’univers de la sellerie-garnissage. Qu’à cela ne tienne ! Cette spécialiste chevronnée de la reprise d’entreprises en difficulté a su redorer en peu de temps le lustre de Cuir Auto Shop, un sous-traitant automobile implanté à Villers-Cotterêts.

"J’ai eu envie de valoriser les métiers d’art en danger de disparition, de préserver le savoir-faire unique et rare de cette entreprise picarde créée en 1994, et de montrer que l’innovation et la créativité pouvaient s’inscrire dans la tradition." Pour se relancer, la PME a engagé une stratégie commerciale de diversification en direction du grand public. Sous sa marque Paraphe®, elle propose désormais une gamme de sellerie personnalisable et unique pour tous les véhicules, utilitaires, loisirs, camping-cars, caravaning, bateaux, mobile homes, et même les avions privés. De quoi ravir les passionnés d’automobiles de collection ou non !

Le site Internet offre ainsi un large panel de véhicules, plusieurs types de cuir dont le Buffalino et le Nappanil, une multitude de teintes, de broderies et de surpiquages… Et ce n’est pas tout ! L’entreprise a lancé récemment une ligne de produits modulaires, de décoration d’intérieur ou d’extérieur (banquettes, méridiennes, poufs en mousse…) et une ligne de bagagerie personnalisable assortie à votre véhicule. "Il faut lutter contre les idées reçues en montrant que la qualité et le sur-mesure ne sont pas réservés à une élite", plaide Diane Deblyck. "Nos prestations restent accessibles car nos marges, plus faibles, sont comparables à celles pratiquées pour les professionnels."

Une Académie d’excellence de la Sellerie en projet

Diane Deblyck semble sur le point de réussir son pari. Le chiffre d’affaires de Cuir Auto Shop – 2,3 millions d’euros en 2014 – devrait avoisiner les 3 millions en 2015. La PME, qui compte 32 salariés en 2015 contre 22 lors de la reprise, devrait continuer à embaucher des jeunes en contrat de qualification ou de professionnalisation. "En France, on peut développer une activité, réussir et créer des emplois à condition d’avoir une stratégie appropriée, de l’énergie et un financement."

Elle prévoit même l’ouverture d’ici plusieurs mois d’une "Académie d’excellence de la Sellerie". "Sans équivalent en France, ce grand projet proposera des formations qualifiantes ou diplômantes pour couvrir tous les métiers liés au travail du cuir", explique la PDG qui espère, avec cette future académie, pallier ses difficultés de recrutement.

 

MOTS-CLES

entreprise , industrie

DIAPORAMA

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Cuir Auto Shop Paraphe
4, impasse des Charbonniers - 02600 Villers-Cotterêts
www.cuirautoshop.com
www.paraphe-design.com/

A VOIR AUSSI

Le Printemps de l’industrie a fêté ses 10 ans
Du 12 mars au 5 avril 2015
 
 
 

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 26 octobre 2015 à 12:58, par Antoine BUSTOS En réponse à : Cuir Auto Shop Paraphe, l’excellence cousue main

    Bonjour ,
    je suis un particulier de Dammartin en Goêle, j’aimerais refaire la sellerie en très bon état mais en tissus de ma SLK de 2005 pour passer à un beau travail de cuir comme vous savez le faire .
    Je voudrais savoir si cela vous intéresse en sachant que je ne suis pas spécialement pressé, et que vous pouvez donc programmer ce travail dans période ’creuse ".
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

  • Le 7 novembre 2015 à 08:07, par Henri En réponse à : Cuir Auto Shop Paraphe, l’excellence cousue main

    Bonjour,

    Prenez contact avec Cuir Auto Shop : 03 23 96 44 66
    Cordialement.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici