17/11/2015

Coup d’envoi des Mercredis de l’ASC

Mercredi 18 novembre 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Région Picardie et l’ASC renouvellent pour la 7e année consécutive leur partenariat sur les « Mercredis de l’ASC ». Ainsi, mercredi 18 novembre, à partir de 14h, de jeunes joueurs de football se rencontreront au sein du club de Noailles-Cauvigny au stade de Noailles, rue de Mouy. Les pros du ballon rond transmettront leur savoir aux jeunes pousses.
Coup d'envoi des Mercredis de l'<span class="caps">ASC</span>

La Région Picardie est partenaire des « mercredis de l’ASC », organisés par le club de football de l’Amiens Sporting Club. Cette manifestation, qui se déroule chaque mois dans un club de football picard différent, est basée sur un après-midi sportif et ludique.

Des ateliers sportifs sont ainsi mis en place : conduite de balle, frappe au but, passes… Ces ateliers sont conduits par des joueurs professionnels. Ce mercredi, les jeunes joueurs issus des clubs de Noailles-Cauvigny, de Villers-Bailleul et de Sainte-Geneviève pourront ainsi par exemple échanger avec des joueurs de l’équipe première comme Matthieu Fontaine, Yassine Haddou, Richard Soumah et Jordan Lefort ou des joueurs du centre de formation comme Nassim Boukhelifa et Omar Diao mais également avec des joueuses de l’équipe féminine comme Clémence Poiteaux et Aurélie Vergnac. Un atelier citoyenneté sera également proposé par l’USEP.

A l’issue de cet après-midi, séance de dédicaces et goûter préparé par les parents permettent à tous ces jeunes de repartir chez eux avec des souvenirs et surtout des conseils à mettre en pratique dès les prochains matchs.

 

MOTS-CLES

jeunesse , sport