8/06/2012
Commission permanente du 25 mai 2012

Convention SNCF

Avenant

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Avenant à la Convention d’exploitation du service public régional de transport de voyageurs en Picardie 2007-2012

Plus de places assises dans les TER !

Afin d’augmenter le nombre de places assises dans les TER pour les usagers, la Région a décidé de supprimer la première classe sur toutes les lignes de TER en Picardie.

Suite aux Assises régionales du train organisées en 2011 par la Région, un problème récurrent a été constaté par les voyageurs : le manque de place dans certains trains de pointe. Pour répondre à cette difficulté, il est proposé un avenant au Contrat relatif à l’exploitation des services ferroviaires régionaux, passé entre la Région Picardie et la SNCF.

 

Augmentation de 10% des places assises

La suppression de la première classe sur tous les TER Picardie à partir du 1er septembre 2012 (hormis la ligne Vallée de la Marne gérée en co-autorité avec les Régions Champagne Ardenne et Lorraine). Elle permettra une augmentation de la capacité dans les TER de l’ordre de 10%.

Ainsi, les places supplémentaires libérées en première classe seront proposées aux abonnés du TER et aux voyageurs porteurs d’un titre de transport de 2ème classe qui pourront alors accéder à toutes les voitures des trains.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici