28/06/2013
Commission permanente et Session du 28 juin 2013

Contribution de la Région Picardie au débat sur la transition énergétique

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Picardie est d’ores et déjà, à bien des égards, un exemple de territoire engagé dans la réponse aux enjeux de la transition énergétique : économie et emploi, aménagement du territoire, transport, logement, tous les domaines d’’actions ont été investis.
Contribution de la Région Picardie au débat sur la transition énergétique

La Conférence environnementale pour la transition écologique des 14 et 15 septembre 2012 a défini de grands objectifs visant un nouveau modèle de développement durable pour la France, parmi lesquels l’organisation d’un débat national sur la transition énergétique. Ce débat est mené non seulement au niveau national mais aussi de façon décentralisée.

Dans ce cadre, la Région Picardie organise des assises régionales sur la transition énergétique en prolongement des réflexions et actions menées sur ce sujet depuis plusieurs années. La Picardie a en effet arrêté son Schéma régional climat air énergie (SRCAE) et a donc déjà procédé à un exercice de diagnostic, de scénarisation et de concertation pour déterminer la trajectoire régionale de transition énergétique.

Sur la base des propositions émises dans le cadre des assises régionales du 14 juin 2013 et des
expérimentations et/ou politiques publiques menées par la Région Picardie depuis plusieurs années, une contribution régionale au débat national a été soumise au vote de l’assemblée.

Contribution de la Région Picardie au débat national sur la transition énergétique
Télécharger (PDF - 93.2 ko)

Débat sur la transition énergétique - Retour en images

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici