30/11/2011
Commission permanente et Session du 25 novembre 2011

Consultez les ordres du jour

Projets débattus

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Sous la présidence de Claude Gewerc, les élus régionaux se sont réunis en Commission permanente et en Session pour délibérer sur des sujets d’intérêt régional.

284 rapports ont été votés au cours de cette séance par les conseillers régionaux, pour un budget global de plus de 40 millions d’euros.

Ordre du jour de la session du 25 novembre 2011
Télécharger (PDF - 53.2 ko)
Ordre du jour de la commission permanente du 25 novembre 2011
Télécharger (PDF - 114.3 ko)

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 20 novembre 2011 à 20:20, par Anne-Marie DUBOIS-PIDOUX En réponse à : Consultez les ordres du jour

    284 rapports votés au cours d’une séance(pour un budget de plus de 40 millions d’euros !) : Cela me semble vraiment beaucoup à la fois ! Quelle sera la durée de cette séance ?

  • Le 22 novembre 2011 à 17:02, par David de la Région Picardie En réponse à : Consultez les ordres du jour

    Bonjour Madame,

    La séance débute à 10h et dure tant que l’ordre du jour n’est pas épuisé. Il arrive que des séances durent jusque tard dans la soirée ou la nuit. Les séances sont publiques, n’hésitez pas à venir y assister !

  • Le 27 novembre 2011 à 18:14, par ADAM Marie En réponse à : Consultez les ordres du jour

    Je pense que le nombre de rapports au cours d’une seule séance est bien trop important. On peut donc se demander comment sont traités les derniers en fin de journée ? Est-ce vraiment sérieux ? J’ai des doutes ...
    En attendant, des millions d’euro sont engagés, de manière raisonnable ???? On peut se poser des questions ; ce rythme semble trop rapide pour un travail efficace.

  • Le 30 novembre 2011 à 15:25, par David de la Région Picardie En réponse à : Consultez les ordres du jour

    Bonjour,

    Rassurez-vous, le vote en commission permanente ou en session est l’aboutissement d’un long processus d’examen des rapports qui débute de 1 à 2 mois avant la date du vote. Par exemple, en amont de la session, les élus se réunissent dans des commissions thématiques, en plus petit nombre, où ils examinent longuement les dossiers. Dans ces commissions, les directeurs des services sont présents pour pouvoir apporter un complément d’information aux élus s’ils le souhaitent. La commission émet un avis favorable ou défavorable sur chaque rapport. Ainsi, dans la plupart des cas, les élus réunis en session ou commission permanente suivent l’avis émis par la commission thématique.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici