29/07/2014

Consultations publiques sur la qualité de l’eau potable et sur la perte de biodiversité en Europe

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Vous pouvez participer à ces consultations en répondant aux questionnaires en ligne avant les 23 septembre et 17 octobre 2014 !
Consultations publiques sur la qualité de l'eau potable et sur la perte de biodiversité en Europe

La première consultation publique sur la qualité de l’eau potable fait suite à l’initiative citoyenne européenne Right2Water, qui demande à la Commission européenne de prendre des mesures pour assurer un accès universel à l’eau et à l’assainissement. Il s’agit ainsi d’une première étape vers une possible révision de la directive sur la qualité de l’eau potable dans l’Union européenne.

La Commission européenne souhaite évaluer la nécessité et la portée des mesures qui pourraient être prises pour améliorer la qualité de l’approvisionnement en eau potable. La consultation publique invite également les personnes intéressées à répondre à des questions soulevées par l’initiative citoyenne européenne (le caractère abordable de l’eau potable, information aux consommateurs). La consultation est ouverte jusqu’au 23 septembre 2014.

La seconde consultation publique aborde le thème de la perte de la biodiversité en Europe et des services écosystémiques. La Commission européenne a publié cette consultation en préparation d’une stratégie européenne sur ce sujet qui verra le jour en 2015 et dont l’objectif principal sera d’enrayer la perte de biodiversité dans l’Union européenne.

La Commission européenne souhaite connaître les points de vue des personnes et organisations intéressées sur la manière de concevoir cette initiative, les causes de la perte de biodiversité, les secteurs économiques à inclure, les mécanismes de compensation ainsi que les outils et instruments à utiliser. La consultation publique est ouverte jusqu’au 17 octobre 2014.

 

MOTS-CLES

environnement , Europe

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici