25/04/2012
Commission permanente du 20 avril 2012

Construction de la Cité de la musique et de la danse à Soissons

Un grand projet culturel et patrimonial

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La création de la Cité de la musique et de la danse est l’un des projetsmajeurs du volet culturel et patrimonial du Contrat de développement Aisne- Picardie 2008-2013. La réalisation de cet équipement fait l’objet d’une Convention signée entre le Conseil régional de Picardie, le Conseil général de l’Aisne et la Communauté d’agglomération du Soissonnais, maître d’ouvrage de l’opération.

La future Cité de la musique et de la danse

Installée sur le Parc Gouraud à Soissons, la Cité de la musique et de la danse conçue par l’architecte Henri Gaudin comprendra un
auditorium de 530 places, un petit auditorium de 125 places, des espaces dédiés à la formation musicale et la pratique instrumentale sur 572 m²(salles de piano, d’orgue, d’art lyrique, d’orchestre,
de chorale, salle d’éveil musical…), un pôle « percussions et musiques amplifiées » avec studios collectifs et individuels, salle de pratique collective, studio batterie et salle de percussion. L’activité danse disposera de 345 m² et l’art dramatique de 250 m².
Un grand projet qui a également une belle ambition, celle de devenir un véritable pôle de ressources des enseignements artistiques et un lieu de diffusion culturelle dans l’Aisne dont le rayonnement dépassera la région.

Une subvention de 4 M€ est allouée au bénéfice de la Communauté
d’agglomération du Soissonnais pour les dépenses d’investissement
liées aux travaux de construction de la Cité de la musique et de la danse.

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici