21/08/2015

Compagnie Les Tatas

10 ans ça se fête

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Au clos Alexandre, dans le cadre d’un jardin botanique et paysager de 5000 m², les artistes de la compagnie Les Tatas viennent fêter leurs dix années de création avec nombre de ceux qui, de près ou de loin, ont fait un bout de chemin avec eux.
Compagnie Les Tatas

Depuis maintenant dix ans, la compagnie Les Tatas fait rêver, surprend, bouscule transmet… et accompagne des artistes vers la professionnalisation. Elle contribue au rayonnement des arts plastiques et vivants dans la région. Imaginant de nouvelles formes de création, loin des musées et des galeries ou des expositions traditionnelles, elle a mis en place des dispositifs artistiques – ateliers, installations, performances, expérimentations… – toujours en lien avec le territoire et ses habitants. Pour son anniversaire, elle s’installe au cœur du clos Alexandre, jardin d’agrément de 5000 m2 situé au sud-ouest de la ville d’Amiens, et organise une grande exposition avec tous ceux qui ont participé à son développement.

Un événement rétrospectif

Construit comme un événement rétrospectif, ce rendez-vous est l’occasion de découvrir, au gré de la promenade dans le jardin et des différents espaces couverts, les œuvres de Séverine Houpin, Flore L., Orélie Le Tiec et Franck Leberquier. Il donne également la possibilité au public de vivre un vrai temps fort le samedi 10 octobre avec des ateliers de création à base de récup’ et d’initiation à la soudure, des expositions et une performance plastique et danse en clôture. Ces propositions sont mises en place par les habitués de la compagnie mais également des artistes invités : Julien Aubert, Julie Berrocal, Jane Dusquenoy, Delphine Herman et les membres du collectif La rouille and co.

Artistes présents : Julien Aubert (plasticien) Julie Berrocal (danseuse), Jane Dusquenoy (violoniste), Delphine Herman (danseuse), Séverine Houpin (plasticienne), Franck Leberquier (plasticien), Flore L. (plasticienne), Orélie Le Tiec (plasticienne) et les membres du collectif La rouille and co.

10 ans ça se fête

Du mardi 29 septembre au dimanche 11 octobre 2015
Lieu : Le Clos Alexandre, jardin botanique et paysager, 229 rue des 4 Lemaire, 80000 Amiens
Horaires : les mardis et vendredis de 14h à 16h30 et tous les jours sur rendez-vous au 06 89 74 91 13 pour les groupes
Samedi 10 octobre, à partir de 14h : temps fort de clôture avec des ateliers, des expositions et une performance plastique et danse

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Séverine Houpin – Compagnie Les Tatas
2 rue Lescouvé
80000 Amiens
Tél. : 06 89 74 91 13
assolestatas gmail.com

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici