Afficher/Masquer


1er/08/2014

Compagnie Les Tatas

Le sens des bêtes

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
À Longueau, dans la salle de spectacle de l’espace culturel Pablo Picasso, la compagnie les Tatas met les sens du public en éveil. Elle les invite dans un jardin fantastique à la découverte d’installations interactives.
Compagnie Les Tatas

Depuis dix ans, la compagnie d’arts plastiques Les Tatas recherche d’autres formes de création, des propositions hybrides mêlant travaux de plasticiens et art vivant. Loin des musées, des galeries ou des expositions traditionnelles, elle construit ses dispositifs artistiques dans différents lieux de la région, toujours en lien avec les habitants avec qui elle mène régulièrement des ateliers de création. Cette année, elle investit de nouveau l’espace Pablo Picasso de Longueau et invite le public dans un jardin fantastique où l’on découvrira des installations qui solliciteront collectivement les sens et l’imaginaire.

Parcours sensoriel et étranges créatures

Séverine Houpin installera ses « petites bidouilleries », autant d’objets à découvrir au détour d’un parcours sensoriel. Elle présentera aussi sa nouvelle sculpture de centaure sortie tout droit de la mythologie grecque quelle souhaite revisiter au féminin. Franck Leberquier dévoilera son bestiaire imaginaire et fantastique composé de lézards, grenouilles, poissons et autres créatures tous plus étranges les unes que les autres.

En recherche permanente, Orélie Le Tiec se confrontera à de nouvelles écritures et viendra présenter son nouveau projet Mon endroit de l’envers, une traduction de sa nouvelle vision déformée. Enfin, Flore Lemaître mettra en scène ses caissons à expériences multi sensorielles. Le public sera amené à regarder avec ses mains. Contrairement à l’accoutumé il lui sera demandé de toucher pour « désacraliser l’œuvre ».

Membres de la compagnie : Séverine Houpin (plasticienne), Franck Leberquier (plasticien), Flore Lemaître (plasticienne), Orélie Le Tiec (plasticienne).

Le sens des bêtes

Du mardi 30 septembre au samedi 4 octobre 2014.
Lieu : Espace culturel Pablo Picasso - Rue Anatole France - 80330 LONGUEAU
Horaires : tous les jours de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Vernissage de clôture : le samedi 4 octobre à 17h30.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Compagnie Les Tatas

A la Briqueterie - 2, rue Lescouvé - 80000 AMIENS
06 89 74 91 13
assolestatas gmail.com
http://les.tatas.over-blog.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici