21/01/2011
Forum FOREDD

Comment enseigner le développement durable

Le forum se tiendra les 3 et 4 février 2011 à Amiens

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Comment enseigner le développement durable

Le thème de cette édition 2011 portera sur le développement durable dans les écoles, collèges, lycées. L’objectif de cet évènement est de mettre à disposition de la communauté éducative des contenus scientifiques ainsi que des ressources pédagogiques liés au thème du développement durable et à son enseignement.

Le FOREDD (Forum des ressources pour l’Éducation au développement durable) constitue un point d’orgue dans la politique de généralisation de l’éducation au développement durable qui occupe une place essentielle dans la Stratégie nationale de développement durable 2010-2013.

Cette manifestation s’adresse aux cadres et relais de l’Education nationale chargés de la mise en oeuvre de l’éducation au développement durable. Le ministère de l’Éducation nationale invite également à s’associer à cette réflexion des représentants des grandes institutions publiques et privées (ministères, institutions internationales, collectivités territoriales, opérateurs publics, organismes scientifiques, éditeurs, partenaires mutualistes….).

L’édition 2011 s’intéressera à la démarche de développement durable au sein des écoles et des établissements. En effet, le développement durable devient l’un des principaux ressorts de la pédagogie. Il concerne l’enseignement, la vie scolaire, la gestion mais aussi l’entretien et l’aménagement des locaux. Sa mise en œuvre conduit ainsi à mobiliser l’ensemble de la communauté éducative, en associant les parents, les collectivités territoriales et l’ensemble des autres partenaires de l’école.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici