2/04/2015

Comités d’étoile ferroviaire

Six rendez-vous pour donner la parole aux usagers

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
A partir du 2 avril 2015, la Région invite les acteurs du train - associations d’usagers, SNCF, Réseau ferré de France, autorités organisatrices de transport, Etat - à se réunir en comités d’Etoile. L’objectif : échanger, témoigner et collaborer pour améliorer la qualité du transport ferroviaire en Picardie.
Comités d'étoile ferroviaire

En septembre 2013, la Région et la SNCF cosignaient la Convention TER2013-2018. Dans ce contrat, « la Région et SNCF s’engagent à rencontrer les voyageurs du TER Picardie lors de comités d’étoile et de lignes, au moins une fois par an ».
Ces temps d’échanges permettent aux usagers de s’informer sur l’actualité de leur ligne et de soulever de multiples questions sur :
• l’évolution de l’offre et de la fréquentation
• le programme d’aménagement et de modernisation des gares
• la programmation des travaux sur le réseau
• l’acquisition des nouveaux matériels
• la qualité du service depuis la mise en place des nouveaux horaires 2015 et les difficultés rencontrées (régularité, suppression des services, composition des rames, etc.)

Six comités d’étoile sont programmés aux dates suivantes (chaque réunion se déroule de 18h30 à 20h30) :

Dates des comités d’étoile
Télécharger (PDF - 661.4 ko)

Les voyageurs du TER ont également la possibilité de s’exprimer sur les forums existants tel le site www.train.picardie.fr destiné à recueillir leurs avis et maintenir la concertation au-delà des comités d’étoile.

 

MOTS-CLES

train , transport