Afficher/Masquer


1er/08/2014

Collectif Sleepzone

Settings for happiness – Dispositifs pour la joie

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Entourée cette année par deux nouveaux artistes, Nathalie Khano poursuit son exploration plastique autour du prototype Sleepzone©. Elle décline son travail autour de l’installation Settings for happiness – dispositifs pour la joie à découvrir dans les rues d’Amiens et à l’atelier 89.
Collectif Sleepzone

Dans la continuité d’un travail, initié dès 2012, autour d’une cartographie plastique in situ, Nathalie Khano propose un parcours artistique en sept étapes dans la ville. Reliant, en un dispositif original, les rues de sa ville natale à son atelier, les passants sont invités à faire l’expérience d’une résonance. Temps d’arrêts dans des lieux choisis et identifiés par des coques habitacles, appelant à une reliance avec les habitants et le territoire. Chaque étape du circuit est construite comme une « borne recharge » amenant le public à la joie.

Des installations à l’atelier 89

En parallèle, Jacques Perconte et Isabelle Flora investiront l’atelier de l’artiste, au 89 chemin du Halage, au cœur des hortillonnages, et apporteront, avec leurs médiums de prédilection, leur contribution à ce projet, proposant à leur tour d’autres Dispositifs pour la joie. Jacques Perconte présentera une œuvre vidéo originale, film génératif qui exposera plusieurs vues d’un paysage pris dans un rapport très lent au temps. Délicatement, très doucement, par une technique d’encodage et de décompression numérique poussée à l’extrême, les couleurs extraites du paysage monteront le long des branches des arbres, des fleurs, prendront les nuages et brilleront de mille feux. Isabelle Flora dévoilera son installation visuelle et interactive Seeting touch for happiness associant sensible et morceaux de piano colorisés.

Membres du collectif : Isabelle Flora (plasticienne), Nathalie Khano (plasticienne), Jacques Perconte (plasticien).

Settings for happiness – Dispositifs pour la joie

Du samedi 27 septembre au dimanche 12 octobre 2014.
Lieu : Atelier 89 - 89, chemin de Halage - 80000 AMIENS
Horaires : tous les jours sur rendez-vous au 06 52 45 25 51.
Rendez-vous avec les artistes le vendredi 3 octobre à partir de 18h00 et le samedi 4 octobre de 14h00 à 19h00 à l’atelier 89.
Ateliers dans les écoles entre le samedi 27 septembre et le samedi 4 octobre.
Projection du film génératif et commentaire de la technique numérique originale par Jacques Perconte à la faculté des arts le vendredi 3 octobre (inscriptions obligatoire).

Contact : Nathalie Plet

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Collectif Sleepzone

Atelier 89 - 89, chemin de Halage - 80000 AMIENS
03 22 91 71 22 / 06 52 45 25 51
plet.nathalie free.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici