Afficher/Masquer


31/07/2014

Collectif Portraits 60

Portraits 60

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le portrait revisité par les artistes du collectif Portraits 60. À Verneuil-en-Halatte, son lieu de résidence, Jean-Pierre Vong investit une nouvelle fois le manoir Salomon de Brosse et invite ses amis artistes pour une rencontre artistique et participative sur le thème des portraits.
Collectif Portraits 60

Le peintre et sculpteur Jean-Pierre Vong aime s’entourer de ses amis artistes et mener des projets d’exposition en commun. Il s’attache aussi à proposer des temps forts à destination de nouveaux publics, même peu sensibilisés à l’art contemporain et les intègre véritablement dans sa démarche. Il le prouve encore cette année en créant le collectif Portraits 60 et en proposant un temps fort artistique très participatif avec quatre autres artistes peintres qu’il connaît bien. Tous s’installeront au manoir Salomon de Brosse à Verneuil-en-Halatte pour un dispositif qui va se construire au fil des jours avec les visiteurs, et qui permettra une vraie interaction entre tous les participants.

Un projet artistique participatif

À côté de Jean-Pierre Vong, les peintres Liliane Batsis, Frédéric Cubas-Glaser, David Vong et Lo Monaco viendront exposer plus d’une centaine d’œuvres - sculptures et peintures. Ils seront présents au cours de l’événement pour dévoiler leurs univers très personnels, entre figuration et abstraction, acrylique, aquarelle, huile ou encre de chine, entre réalité et imaginaire… En parallèle, un atelier de création de portraits sera proposé aux enfants par les artistes. Les travaux réalisés viendront rejoindre la galerie de portraits déjà initiée par les peintres du collectif. Enfin, Frédéric Cubas-Glaser créera également pour cette occasion une conférence sur le thème : « Enjeu du portrait entre Picasso et Matisse ».
Membres du collectif : Liliane Batsis (peintre), Frédéric Cubas-Glaser (peintre), Lo Monaco (peintre), David Vong (peintre), Jean-Pierre Vong (peintre, sculpteur).

Portraits 60

Du vendredi 26 septembre au dimanche 5 octobre 2014.

Lieu : Manoir Salomon de Brosse - Rue Salomon de Brosse - 60550 VERNEUIL-EN-HALATTE

Horaires : tous les jours de 13h à 19h et le week-end de 10h à 19h.

Vernissage : le vendredi 26 septembre à 19h.

Conférence « Enjeu du portrait entre Picasso et Matisse » par Frédéric Cubas-Glaser les dimanches 28 septembre et 5 octobre à 15h.

 

MOTS-CLES

art

DIAPORAMA

INFORMATIONS PRATIQUES

Collectif Portraits 60
16 rue de Verdun
60550 VERNEUIL-EN-HALATTE
06 82 91 00 50
vongjp gmail.com

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici